750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 juin 2017

Salade à la linette

Bonjour à tous!
Vous arrive-t-il après une bonne journée de travail que ce soit au bureau, à la maison ou encore dans le jardin à fendre du bois...de ne pas avoir envie de cuisiner? Ou encore pour le moment avec ces grosses chaleurs, on préfère manger léger.
Mon mari me dit souvent "tu sais, tu n'es pas obligée de faire compliqué, pour moi une pizza avec une salade, c'est très bien".
Oui, l'homme aime la salade. Tous les jours, il part au bureau avec ses tartines (origines belges obligent) et une salade préparée par bibi dans un tup.
Donc aussitôt dit, aussitôt fait avec une pizza toujours "briocolée", c'est une pizza oetcker sur laquelle je rajoute toujours du jambon, fromage, herbes....

salade (1)

Préparation: 5 min
Ingrédients pour une salade pour 2 personnes:
1cs de vinaigre pour riz à soushi*
1cs de sauce soja*
3cs d'huile cuvée fleur de siècle*
1cs de moutarde ail des ours*

1cs de linette*, un peu d'oméga 3!
fleur de sel au piment d'Espelette*
quelques brins de ciboulette ou persil
quelques feuilles de salade
quelques tomates ou tomates cerises

Réalisation:
Préparer la vinaigrette: dans un bol en mélangeant l'huile avec le vinaigre de riz, la sauce soja et la moutarde.
Préparer la salade en la rinçant dans plusieurs eaux si elle vient du potager.
Placer quelques feuilles dans le saladier.
Rincer les tomates et les couper en morceaux, pour les tomates cerises, les couper en 2 ou en 4 selon leur grosseur.
Les ajouter à la salade.
Rincer la ciboulette ou le persil et l'émincer.
L'ajouter à la salade.
Verser la linette sur le tout, puis la vinaigrette et fatiguer la salade!
Servir cette salade avec ce que l'on désire, par exemple une pizza cuite en 7min..
Avec toujours le petit pot de  fleur de sel au piment d'Espelette* à disposition!


salade (4)

salade linette pizza (1)

salade linette pizza (4)

salade linette pizza (7)

NB: un souper facile avec toujours une réserve de pizza dans le congélateur!
Mais un plat jamais proposé à mes hôtes, pour la salade oui, mais la pizza tricatel, non!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

linette (1)

 

provence trad

kimchi passion

kikkoman

 

alziari

 

alélor









Merci pour votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super !!! bisous ma belle
Répondre
V
Cette salade est parfaite !! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...un souper très appétissant...salade et pizza est un bon combo..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Très belle salade , une glace à côté ma ponpon c'est que du bonheur
Répondre
M
un bon repas
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité