750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 mai 2017

Ponciflette

Bonjour à tous!
On ne peut pas dire qu'il fait moche, mais il ne fait pas encore très chaud, ici en Ardennes...
Mais dès demain, c'est l'été!
J'avais reçu un super colis de la maison Pouillot avec d'excellents fromages et il y avait aussi un reblochon.
Que faire avec un reblochon? Une bonne tartiflette me direz-vous!
Vous avez raison, mais c'est encore mieux une Ponciflette!
C'est une tartiflette à la mode Ponpon avec certains légumes en plus (tomates, petits pois, poireaux...), tout dépend de ce que vous avez en réserve!

ponciflette (6)

Préparation: 30min
Cuisson: 25min
Ingrédients pour 4 personnes:
3 oignons
3 tomates
300g de lardons fumés
100g de petits pois cuits
3 tranches de fromage à raclette
5 pommes de terre moyennes
1/2 Reblochon de la maison Pouillot*
1cs de raifort d'Alsace doux*
diamant de sel du Cachemire*

poivre de Kampot*

ponciflette (1)

ponciflette (2)

ponciflette (3)

ponciflette (4)









Réalisation:
Faire cuire les pommes de terre en chemise dans une casserole d'eau avec un peu de sel.
Epurer, laisser refroidir un peu et les éplucher. Les couper en tranches. Réserver.
Laver et couper les tomates en tranches. Réserver.
Peler les oignons et les couper en fines tranches.
Dans une poêle, sans graisse, faire revenir les lardons pendant 3min. Ajouter les oignons et mélanger.
Laisser cuire à couvert 20min, jusqu'à ce que les oignons soient cuits.
Ajouter 1cs de Raifort et mélanger. Réserver.
Vérifier la cuisson de temps en temps et au besoin, ajouter un fond d'eau.
Dans un plat allant au four et légèrement graissé,
Disposer des couches d'oignons-lardons, petits pois, tomates salées et poivrées, fromage à raclette, pommes de terre légèrement poivrées....
Terminer par un couche de pommes de terre.
Couper le Reblochon en 2 et le déposer côté peau sur les pommes de terre.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25min.
Déguster dès la sortie du four.

ponciflette (5)

ponciflette (6)

ponciflette (7)

NB: Un plat qu'on adore et qui réchauffe!
Un bon moyen d'utiliser les légumes qui restent et dont on ne sait plus quoi faire!

Mes partenaires utiles pour cette recette:

alélor

L'île aux épices (1)

Pouillot from

 










Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec ce fromage c'est bien tentant.
Répondre
L
Quelle bonne idée. J'en mangerais bien maintenant. <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon we.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
P
super original, j'adore à tester bisous
Répondre
I
Je n'ai jamais mangé de petits pois avec du fromage, mais quand je vois ta photo, je me dis que je dois vite réparer cette erreur. Bisous
Répondre
V
Une très belle invention !! merci pour ce délicieux partage.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité