750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
27 avril 2017

Asperges vertes à la flamande parfumée à l'ail des ours

Bonjour à tous!
C'est toujours la saison des asperges et les vertes m'ont fait un clin d'oeil sur l'étale...
J'ai toujours cuisiné les asperges à la flamande: un oeuf dur, du beurre fondu et du persil avec les asperges cuites bien sûr.
Bon, à défaut de persil on mangera de la ciboulette...

asperges (10)

Préparation: 8min
Cuisson: 8min
Ingrédients pour 2 personnes en plat complet:
Une botte d'asperges de 500g
3 oeufs cuits durs
quelques tranches de jambon cru
50g de beurre fondu
brins de ciboulette (ou persil!)
la moutarde à l'aïl des ours*

Réalisation:
Faire chauffer une casserole d'eau salée.
Couper le bout des asperges et peler les queues.
Faire 2 fagots et les nouer avec du fil à coudre, heu à cuisiner!
Les plonger dans l'eau bouillante pendant environ 8min jusqu'à ce que les asperges soient cuites à point (vérifier en enfonçant un couteau dans la partie basse d'une asperge).
Les épurer, enlever les fils et réserver.
Écailler les oeufs durs et les écraser dans une assiette creuse à l'aide d'une fourchette.
Dans un poêlon, faire fondre le beurre.
Sur une assiette:
Présenter la moitié des asperges, toutes rangées dans le même sens.
Placer la moitié des oeufs durs sur les queues, les pointes doivent rester bien visibles.
Arroser les oeufs de beurre fondu.
Parsemer de ciboulette ciselée.
Garnir l'assiette avec un peu de jambon cru, du pain et présenter de la moutarde à l'ail des ours.

asperges (1)

asperges (3)

asperges (8)

NB: Je reconnais que l'assiette est bien fournie en asperges mais on a tout mangé en plat du soir.
Avec une tranche de pain garnie de moutarde à l'ail des ours, un vrai délice!
Pour la vraie recette, il faut du persil mais je n'en ai pas encore dans mon potager, par contre la ciboulette pullule!
Vous pouvez remplacer le jambon cru par du saumon fumé, si vous voulez.

Mon partenaire utile pour cette recette:

unnamed (1)

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
comme toujours une merveille biz
Répondre
C
Très belle assiette, dommage qu'on ait pas ce genre de légumes ici, joli partage, merci !
Répondre
P
Une très belle façon de cuisiner les asperges<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Christelle
Répondre
I
Je n'ai jamais mangé les asperges à la flamande. Je ne connaissais pas, mais ça me tente bien. Bisous
Répondre
O
C'est très appétissant ! ici, dans l'Hérault, c'est la pleine saison des asperges vertes, je vais en profiter pour tester ta recette.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité