750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 février 2017

Vermicelles de riz aux scampis et brocoli

Bonjour à tous!
Nous faisons dans les rimes en "i" aujourd'hui!

J'adore les crevettes, pas vous?
J'ai cuisiné les crevettes reçues de chez Escal à la façon asiatique que voici:

nouille crevette (12)

Ingrédients:
1cs de sauce soja sushi&sashimi*
2cs de sauce soja douce*
1cc de gingembre
120g de vermicelles de riz larges Bahn Pho*
20 crevettes d'Equateur décortiquées crues*
1/2 brocoli
1 poivron rouge
1 oignon
2 gousses d'ail

nouille crevette (0)

nouille crevette (1)

nouille crevette (3)

nouille crevette (4)









Réalisation:
Dans un bol, mélanger les sauces soja avec le gingembre et faire mariner les crevettes dégelées*.
Placer au frigo pendant 1h.
Pendant ce temps, émincer l'oignon, couper finement les gousses d'ail (enlever le germe), couper le poivron en morceaux, couper le brocoli en petits bouquets.
Dans un wok, avec un peu d'huile, faire revenir les crevettes* égouttées (garder la marinade).
Ajouter les gousses d'ail et faire cuire quelques minutes.
Réserver les crevettes*.
Dans le wok, avec un peu d'huile, saisir l'oignon, le poivron tout en remuant.

nouille crevette (6)

nouille crevette (7)

nouille crevette (8)

nouille crevette (9)









Ajouter la marinade et les bouquets de brocolis, allonger avec un peu d'eau et de sauce soja.
Laisser mijoter pendant quelques minutes, le temps que les brocolis soient cuits tout en étant encore croquants.
Ajouter les crevettes* et mélanger.
Ajouter les vermicelles de riz* cuits et mélanger.

Cuisson des vermicelles de riz*
Les placer dans l'eau bouillante pendant 1 min. Stopper la cuisson et laisser les pâtes dans l'eau bouillante pendant quelques minutes.
Vérifier la cuisson. Égoutter et mélanger dans le wok avec la préparation.

nouille crevette (10)

nouille crevette (11)

NB: Un plat tout à fait complet et tellement bon!
Vous pouvez toujours ébouillanter le brocoli avant de l'ajouter dans le wok...
A propos des vermicelles de riz*, ils étaient tout à fait bien cuits mais un peu trop tôt pour mon plat.... J'avais mis un peu d'huile pour qu'ils ne collent pas. Mais ils ont décidé de faire autrement... Une fois le paquet mis dans le wok, sans doute, grâce à la chaleur, ils se sont tous démêlés!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh!!! un plat superbe avec tout pour me faire craquer!!! j'adore!! merci pour ce partage, bisous MC , très bon jeudi!
Répondre
P
Miam la bonne poêlée.
Répondre
L
bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> très belle assiette...j'aime aussi les crevettes...!<br /> <br /> <br /> <br /> dans ton dernier com chez moi, j'ai souligné une expression que je ne connaissais pas.."faire de la pape" ;) ici on dit faire de la slush...;)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Jolies couleurs
Répondre
K
Je pense que dans mon prochain colis il va y avoir encore un paquet de nouilles pour perfectionner la cuisson ;)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité