750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 février 2017

Feuilleté de poire

Bonjour à tous!
Il m'arrive de temps en temps de "tomber" sur l'émission "petits plats en équilibre" de Laurent Mariotte. Alors j'écoute.
Et ce jour-là, c'était un feuilleté de poire, tellement facile à réaliser et tellement beau, que j'ai vite noté la recette sur mon calepin.
Je n'ai pas attendu longtemps avant de la réaliser et j'ai failli tout manger, tellement c'était BON!
Et voici le résultat:

feuilleté de poire (10)

Ingrédients:
Une pâte feuilletée ou des restes de pâte feuilletée!
une poire
un peu de sucre fin
un peu de pistaches broyées (je n'en avais pas, alors j'ai utilisé des amandes en petits dés)
un peu de beurre fondu

feuilleté de poire (1)

feuilleté de poire (2)

feuilleté de poire (3)

feuilleté de poire (4)









Réalisation:
Utiliser un rectangle de pâte feuilletée (environ 25cmx15cm)
Couper la poire en fines tranches à l'aide d'une mandoline.
Placer les tranches sur la pâte feuilletée.
Délimiter un bord à l'aide du dos d'un couteau sans couper la pâte.

feuilleté de poire (5)

feuilleté de poire (6)

feuilleté de poire (7)

feuilleté de poire (8)









Badigeonner les tranches de poire de beurre fondu.
Saupoudrer de sucre fin.
Parsemer quelques pistaches moulues (à défaut des amandes en dés comme moi...)
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min, le temps que la pâte soit bien dorée.
Laisser refroidir sur une grille (si vous y arriver!) avant de déguster.

feuilleté de poire (11)

feuilleté de poire (13)

feuilleté de poire (12)

feuilleté de poire (16)

NB: Hyper facile à réaliser et un délice à la dégustation!
Si vous mordez dedans, vous ne pourrez plus vous arrêter tellement c'est bon!
C'est un très bon moyen d'utiliser des bouts de pâte feuilletée!
Plutôt que de couper la poire à la mandoline, comme je tiens énormément à mes doigts, j'utilise la trancheuse électrique!
Laurent Mariotte avait bien dit de presque couper le bord de la pâte crue (soit tracer tout autour des tranches, soit faire un rectangle plus petit que celui de la pâte) afin que ce bord monte à la cuisson et en effet, ça marche!
Vous avez tous une pâte feuilletée et une poire ou même une pomme, alors essayez!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Et si vous aimez mon blog et ses recettes, vous pouvez 
~- me laisser un p'tit com,
~- vous inscrire à ma newsletter,
~- ou encore liker ma page facebook.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cette tarte est délicieuse nous avons adoré. J'y ai mis des amandes effilées.
Répondre
M
Tu fais comme moi dés que je vois Laurent Mariotte je suis toujours à l'affut de ses recettes !! bon mercredi
Répondre
P
hummm, avec ma pâte feuilleté escargot, je vais tester magnifique bisous
Répondre
L
bonjour miam....<br /> <br /> <br /> <br /> en effet ça semble bien simple et délicieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Cet après-midi je me suis acheté au Végétarien , un gâteau aux dattes et aux noix...très bon aussi...<br /> <br /> <br /> <br /> trop drôle ton histoire de moto neige...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
B
Je vais tester, ça donne envie.<br /> <br /> Laurent a souvent des recettes simples à réaliser.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité