750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
12 janvier 2017

Velouté de panais et sa tuile de parmesan

Bonjour à tous!
Un p'tit velouté par ce grand froid, ça vous dit?
Alors c'est parti!

velouté de panais (9)

Ingrédients:
2 panais
5dl de lait
4dl d'eau
1/2 oignon
1cc d'épice CAJUN*
sel
parmesan râpé (fraichement ou en sachet)

velouté de panais (1)

velouté de panais (2)

velouté de panais (4)

velouté de panais (6)









Réalisation:
Peler les 2 panais et les couper en dés.
Emincer le demi oignon.
Dans le thermogourmet, placer les panais, l'oignon, le lait et l'eau.
Ajouter le cajun et le sel.
Lancer le programme "soupe".
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.

Pendant ce temps, préparer les tuiles de parmesan:
Sur un papier sulfurisé, placer les disques de parmesan.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 4, 5 min, à surveiller!!

Servir le velouté avec les tuiles en accompagnement.

velouté de panais (7)

velouté de panais (10)

NB: Un bon velouté avec l'épice cajun qui relève le tout.
Pour le sel, comme pour l'eau, il vaut mieux ne pas être trop généreux et rectifier à la fin de la cuisson.
Si vous n'avez pas de thermogourmet, ce potage peut être réalisé dans une casserole, il faudra simplement surveiller la cuisson.

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Quelques photos du domaine du lac (qui m'ont inspirée ce potage...):

010217 (4)

010217 (7)

010217 (10)

010217 (13)

010217 (29)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
En potage ou en purée...tellement bon...<br /> <br /> Même sous la neige passe une trés belle journée !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Un beau miam.....pour la soupe...j'adore les soupe en crème.. Cette semaine je me suis fait une soupe aux légumes. très bon à prendre pendant la veillée...<br /> <br /> <br /> <br /> Tes photos givrées sont superbes....!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
C'est excellent en potage et bien réconfortant , j'aime beaucoup ta tuile de parmesan!! bisous, très bonne soirée!
Répondre
D
Oh j'adore le panais c'est trop bon, et cela réchauffe par ce temps.<br /> <br /> Merci pour ces superbes photographies<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Je suis impressionnée par les photos.<br /> <br /> Chez moi il fait 15°C et grand soleil.<br /> <br /> Merci pour la recette de ce délicieux velouté.<br /> <br /> Bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité