750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 janvier 2017

Le gigot d'agneau à basse température

Bonjour à tous!
Un gigot avec une cuisson à basse température, c'est le top!
La cuisson à basse température est particulièrement adaptée pour  la viande. Elle permet d’obtenir une texture tendre, de préserver les jus mais aussi d’éviter la perte de poids des morceaux durant la cuisson.
Je ne suis pas très viande, de moins en moins en tout cas, mais là, avec une cuisson à basse température, c'est vraiment une viande fondante qu'on déguste!

gigot d'agneau basse température (5)

gigot d'agneau basse température (9)

Ingrédients:
1 gigot d'agneau avec os
gousses d'ail
huile d'olive
sel, poivre
1 four cuisson basse température!

gigot d'agneau basse température (1)

gigot d'agneau basse température (2)

gigot d'agneau basse température (3)

gigot d'agneau basse température (4)









Réalisation:
Sortir le gigot du frigo, une heure avant de le cuisiner.
Peler les gousses d'ail et couper de fins bâtonnets.
Insiser plusieurs endroits du gigot afin d'insérer l'ail.
Saler et poivrer le gigot.
Badigeonner le gigot d'huile d'olive.
Le placer dans un plat et enfourner dans un four préchauffé à 240° pendant 10min.
Ensuite, sortir le gigot du four et diminuer la température à 80°.
Pendant que la température diminue, garder le gigot au chaud en le couvrant de papier alu.
Enfourner ensuite le gigot (enlever le papier alu) à 80° pendant 3h30 à 4h.
Servir le gigot avec les légumes et féculents choisis.

gigot d'agneau basse température (5)

gigot d'agneau basse température (6)

gigot d'agneau basse température (8)

NB: Une cuisson basse température, c'est vraiment déguster une viande tendre et savoureuse à souhait!
J'ai servi les tranches de gigot avec des dés de pommes de terre frits et des haricots du potager.

NON!!!!
Ce n'est pas parce que la cuisson est longue que la facture électrique sera plus élevée.
La cuisson est longue mais la température est basse! Donc la consommation globale est faible!
CQFD!


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est vrai que c'est un véritable délice cuit ainsi !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
N
moi qui ne suis pas trop "agneau", je dois dire qu'ainsi cuit je me laisserai tenter,<br /> <br /> bises
Répondre
L
Bonjour miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ta visite...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée..et bonne recette...!<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
P
méga bon !
Répondre
L
bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> il ne doit plus rester beaucoup de gigot...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité