750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 décembre 2016

Ricciarelli

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, nous pouvons dire bonjour à l'hiver et au revoir à la journée la plus courte! Le froid arrive, mais les jours rallongent, ouf!!!

Et à l'approche de Noël, je ne fais pas comme tout le monde; je ne suis pas dans mes bredele, mais plutôt dans mes ricciarelli, de bons biscuits italiens!
Ce qui est assez comique, c'est que ce sont les mêmes ingrédients que les amarettis...ou encore que le massepain!
Ils sont assez différents et ils sont tout aussi bons!

ricciarelli (11)


Ingrédients:
2 blancs d'oeufs
200g de sucre en poudre
250g d'amandes en poudre
1cs d'amaretto
sucre en poudre

ricciarelli (1)

ricciarelli (2)

ricciarelli (3)

ricciarelli (4)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la poudre d'amandes avec le sucre.
Ajouter la cs d'amaretto.
Dans un autre récipient, battre les blancs d'oeufs en neige ferme.
Incorporer les blancs ainsi battus au mélange amandes-sucre.

ricciarelli (5)

ricciarelli (6)

ricciarelli (7)

ricciarelli (8)









Former un boudin de 4cm de diamètre, filmer et placer au frigo toute une nuit.
Le lendemain, découper le boudin en tranches de 1cm.
Saupoudrer de sucre glace et former des ovales.
Placer les biscuits sur un papier sulfurisé et enfourner dans un four préchauffé à 170° pendant 15 min.
Laisser refroidir sur une grille.

ricciarelli (9)

ricciarelli (11)

ricciarelli (13)

ricciarelli (15)

NB: De bons biscuits, tellement bons qu'ils ont disparu trop vite!!
Merci de votre visite et à bientôt!

Voici mon tablier de Noël, brodé au point de croix.
Rassurez-vous, je cuisine avec un autre, moins beau! Celui-ci, je le réserve pour le dernier moment!

113920971

113920987

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est beau ton tablier. J'aime !!! Pas question naturellement de cuisiner avec. Ce serait dommage. ...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
G
Aprés la bûche, c'est vrai que le stock de blancs d'oeuf a bien augmenté chez moi !! je note précieusement ces ricciarelli !! j'adore les patisseries italiennes !! <br /> <br /> ton tablier est superbe !! bravo !! j'aime beaucoup quand le monochrome est réalisé avec du fils changeant ! le dégradé des nuances c'est top ...!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> de bons biscuits de Noël.....j'en prends un...;)<br /> <br /> <br /> <br /> j'adore ton tablier rouge....du beau travail de points...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
D
Ah j'ai oublié, j'adore ton tablier, je fais du point de croix moi aussi...
Répondre
D
Oh mais tu me tentes là j'adore ces petites gourmandises...<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité