750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 décembre 2016

Tarte aux poires, amandes et chocolat

Bonjour à tous!
Ma voisine connaît ma passion pour la pâtisserie et la cuisine. Elle découpe les recettes qu'elle trouve dans les magazines et me les donne et puis je fais le tri.
Mon attention a été attirée par une recette de tarte aux poires, un appareil aux amandes qui est toujours excellent et un chocolat fondu éparpillé par dessus.
Voyez plutôt:

Tarte poire amande et chocolat (12)

 

DSCN7670


Ingrédients
:

90g de sucre de canne
90g de beurre mou
3 oeufs
60g de farine fermentante (farine+levure)
120g de poudre d'amandes
3 poires
1cs de sirop de canne
1cs d'amandes effilées
30g de chocolat noir fondu

Tarte poire amande et chocolat (1)

Tarte poire amande et chocolat (2)

Tarte poire amande et chocolat (4)

Tarte poire amande et chocolat (5)









Réalisation:
Dans un saladier, mélanger la cassonade avec le beurre ramolli.
Ajouter les oeufs entiers, un à un et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter la poudre d'amandes et mélanger.

Tarte poire amande et chocolat (6)

Tarte poire amande et chocolat (7)

Tarte poire amande et chocolat (8)

Tarte poire amande et chocolat (9)









Verser la préparation dans un moule.
Peler les poires, les couper en deux, enlever le coeur avec une cuillère parisienne.
Placer les demi poires sur la pâte en les enfonçant.
Arroser les poires de sirop de canne.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.
Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.
Parsemer d'amandes effilées et verser le chocolat fondu.

Tarte poire amande et chocolat (9)

Tarte poire amande et chocolat (10)

Tarte poire amande et chocolat (11)

Tarte poire amande et chocolat (12)

NB: Une tarte que nous avons bien appréciée!
Les demi poires donnent une touche bien agréable en bouche.

Merci de votre visite et à bientôt.

Toujours les petites mésanges: bleue, nonnette et charbonnière...

121216 (1)

121216 (2)

121316 (1)

121416

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et ta voisine teste ensuite ?<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> Oui c'est un nid d'écureuils...ils les font toujours très haut !<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour l'imagination..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
S
Oh là là! Terrible tentation! Bisous. Sylvie.
Répondre
P
Elle est parfaite ta tarte !
Répondre
D
Oh je mets ta recette de côté elle me plait, ta voisine est vraiment super sympa..<br /> <br /> Merci à toi de nous partager la recette<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité