750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 décembre 2016

Tatin de bananes

Bonjour à tous!
Hé oui, des bananes, encore des bananes et toujours des bananes!
Il faut les éliminer!! Attention, pas les jeter, mais les cuisiner!
J'essaie toujours de trouver d'autres recettes pour les accommoder et ici,ouhaaa quel délice!

tatin de bananes en demin boule (9)

tatin de bananes en demin boule (13)

Ingrédients:
miel
2 bananes
2 oeufs
80g de sucre fin + vanille
100g de beurre
120g de farine fermentante (farine + levure)

tatin de bananes en demin boule (1)

tatin de bananes en demin boule (2)

tatin de bananes en demin boule (3)

tatin de bananes en demin boule (4)









Réalisation
:

Dans un saladier, mélanger les oeufs entiers avec le sucre fin et vanille.
Ajouter le beurre ramolli et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
Dans le fond des moules choisis, étaler une bonne cc de miel.

tatin de bananes en demin boule (4)

tatin de bananes en demin boule (5)

tatin de bananes en demin boule (6)

tatin de bananes en demin boule (7)









Répartir les bananes coupées en fines tranches.
Verser la pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25 à 30min.
Démouler et laisser refroidir ou tiédir avant de déguster.

tatin de bananes en demin boule (8)

tatin de bananes en demin boule (9)

tatin de bananes en demin boule (13)

tatin de bananes en demin boule (14)

NB: ouhaaouou!!! Un délice avec la banane confite par le miel, une pure merveille!
J'ai préféré le miel non liquide pour l'étaler plus facilement dans ma demi sphère...


Merci de votre visite et à bientôt!

Toujours des mésanges mais aussi un rouge-gorge qui a plus de mal à s'agripper à la boule, c'est pas pour lui....

121916 (1)

121916 (2)

122116 (1)

Et je m'envole....

122116 (4)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Excellente idée !! et bananes confites au miel!!!! J'adore, aussi ces petits dômes , la présentation est festive et sympathique !!! Merci MC pour ce partage, bisous,
Répondre
S
Merci Beaucoup pour cette idée et ce partage.
Répondre
N
très belles photos alléchantes et idée géniale! bisoussssssssss
Répondre
L
Mon com s'est effacé....je recommence..!<br /> <br /> <br /> <br /> Le boxing day est la journée ou la semaine où l'on coupe de beaucoup les prix. Les gens courent beaucoup l'électronique....<br /> <br /> <br /> <br /> mais beaucoup de ventes à bas prix aussi dans les vêtements et articles ménagers.<br /> <br /> <br /> <br /> As-tu déjà goûté au sirop d'érable?....c'est tellement bon...un vrai délice...!<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai jamais entendu parlé ici du sirop de bouleau..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
L
Ça a l'air bien sympa. Faut que je note la recette.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité