750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
2 novembre 2016

Mini quiche

Bonjour à tous!
Voici une recette que je possède depuis, depuis, je ne sais plus!
Une quiche sans pâte car on mélange tout, on verse dans un moule et on enfourne!
J'utilise cette recette pour mes apéros: en petits cubes ou pour mes entrées: en triangles ou en rectangles, avec une salade.
C'est une bonne manière de cuisiner les champignons que je cueille ici, au domaine.

101016 (1)

quiche (17)

quiche (16)

Ingrédients:
2 oeufs
15cl de crème
15cl de lait
100g de gruyère râpé
200g de lardons fumés
200g de champignons coupés en dés et précuits
160g de farine
sel, poivre, herbes au choix

quiche (1)

quiche (2)

quiche (3)

quiche (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec les épices.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter la crème et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter le gruyère râpé et mélanger.

quiche (6)

quiche (8)

quiche (9)

quiche (10)







Ajouter les lardons et mélanger.
Ajouter les champignons et mélanger.
Verser la pâte dans un moule à tarte ou un moule rectangulaire.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 20min.
Laisser reposer 2 min, démouler et servir.

quiche (11)

quiche (14)

quiche (15)

quiche (18)

NB: Une réalisation congelable sans problème!
Lorsque j'ai beaucoup de champignons, je fais beaucoup de quiches que je les congèle.
Lorsque vous en aurez besoin, il suffira de les sortir du congélateur, d'attendre 10min pour les couper encore congelées et de les laisser dégeler.
Puis les réchauffer au four préchauffé à 180° pendant quelques minutes.
Comme apéro, en petits dés avec un cure dent,
Comme entrée, extra avec une salade du potager (+petits pois et haricots et persil sur la photo!).

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!
MC

Les champipis de mon jardin et du bois:

081716 (67)

081716 (70)

100316 (2)

100316 (3)

100316 (4)

100316 (5)

102616 (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est super de pouvoir récolter d'aussi splendides champignons chez soi, quelle chance !!!! Et cette recette leur va bien pour les mettre en valeur tout en pouvant les consommer quand on veut grâce à la congélation.
Répondre
G
là je salive direct !<br /> <br /> C'est pas possible tous ces beaux champignons dans le Nord tandis qu'à Toulouse nous avons enfin la pluie...mais tout est si sec qu'on ne trouve que des bielo-russe en magasin et peu sur les marchés !<br /> <br /> <br /> <br /> bravo aussi pour ton farci dans les courgettes, avec ces jolies pâtes dessous!<br /> <br /> quant aux fudge, je ne veux même pas regarder la recette, trop tentante pour mes flancs
Répondre
P
Jolies assiettes et délicieuse quiche et ces cèpes, oh!!!! trop beaux!<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
L
Bonjour miam..<br /> <br /> <br /> <br /> Je gage qu'il ne reste plus de quiche...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Y'en a partout en plus!!! Superbe bois et superbe recette. J'adopte sans problèmes. Un grand merci pour cette belle recette. Très agréable soirée
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité