750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 novembre 2016

Biscuits aux baies (sans oeufs)

Bonjour à tous!
Mes poules ne pondent toujours pas, je pense que c'est tout à fait foutu pour cette année!
D'autre part, j'ai aussi des petits sachets de mélange de baies (goji, raisins, cranberries).
Et pourquoi pas des biscuits sans oeufs avec des baies?
Et c'est parti!

biscuits aux baies (8)

biscuits aux baies (14)

Ingrédients:
100g de beurre mou
100g de sucre fin
200g de farine
4cs d'eau
1cc d'épices (cannelle, anis vert, gingembre, muscade, girofle) ou 1cc de mélange épices pour pain d'épices
80g de mélange de baies (goji, raisins, cranberries séchées)

biscuits aux baies (1)

biscuits aux baies (2)

biscuits aux baies (3)

biscuits aux baies (4)






Réalisation
:
Dans un saladier, verser la farine et faire un puits
Dans ce puits, ajouter le sucre fin, le beurre mou, les épices et l'eau.
Mélanger un peu puis ajouter les baies choisies et mélanger jusqu'à ce que la pâte puisse former une boule compacte.
Former un boudin (ou 2, c'est plus facile à stocker!) de +- 3cm de diamètre.
Placer le ou les boudin(s) au frigo pendant 1h.

biscuits aux baies (6)

biscuits aux baies (7)

biscuits aux baies (12)

biscuits aux baies (10)







Ensuite, couper les boudins en tranches.

Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min (à surveiller).
Laisser refroidir sur une grille.

biscuits aux baies (8)

biscuits aux baies (10)

biscuits aux baies (14)

Ne dirait-on pas un biscuit en forme de visage? Comique!
Autant dire que ces biscuits sont .. MIAM!

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de cette aventure culinaire!
MC

Un petit tour aux alentours du domaine du lac?

103116 (58)

103116 (90)

103116 (92)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment bluffant comment ces biscuits gourmands sont moelleux sans pourtant contenir d'oeufs. Et l'automne par chez vous est tellement flamboyant, une belle merveille de la nature !
Répondre
L
Une bonne pensée pour tes poules...peut-être qu'il leur faudrait un coq pour les motiver ?..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
N
Simplement délicieux ces petits biscuits plein de vitamines. Bonne soirée
Répondre
D
Hum comme tes petits biscuits me plaisent, tu le fais le plein de vitamines avec toutes ces baies<br /> <br /> Bises
Répondre
N
voilà de petits gâteaux énergétiques...J'en prends un au passage car j'en ai besoin lollll! bisoussssssssssssss
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité