750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 septembre 2016

Aubergines tomates mozza

Après notre séjour en Italie, n'oublions pas le légume-fruit typique: l'aubergine, le fruit adoré: la tomate et le fromage: la mozza(rella).
J'ai suivi une recette à la télé (me rappelle plus de la chaîne...) et elle me parraissait facile à réaliser et surtout très appétissante!

Aubergine tomate mozza (18)

Aubergine tomate mozza (24)

Ingrédients:
2 belles aubergines coupées en tranches d'1cm d'épaisseur,
2 belles tomates coupées en tranches d'1cm d'épaisseur,
1 boule de mozzarella coupée en tranches de 5mm d'épaisseur,
2 tranches de pain,
huile d'olive
parmesan râpé

Aubergine tomate mozza (1)

Aubergine tomate mozza (3)

Aubergine tomate mozza (4)

Aubergine tomate mozza (5)








Réalisation:
Placer les tranches d'aubergine sur un papier sulfurisé.
Répartir un peu de fleur de sel sur les tranches ainsi qu'un peu d'huile d'olive.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10min.
Laisser refroidir un peu.
Sur chacune des tranches d'aubergine, placer une tranche de mozzarella et fermer la tranche d'aubergine.
Dans un plat à gratin beurré, placer les 2 tranches de pain.
Sur les tranches de pain, répartir les tranches d'aubergine garnies de mozzarella.

Aubergine tomate mozza (6)

Aubergine tomate mozza (11)

Aubergine tomate mozza (14)

Aubergine tomate mozza (17)







Placer ensuite les tranches de tomate.
Parsemer de parmesan fraîchement râpé.
Enfourner dans le four préchauffé à 180° pendant 20min.
Servir dès la sortie du four avec une bonne salade!

Aubergine tomate mozza (17)

Aubergine tomate mozza (18)

Aubergine tomate mozza (24)

NB: je n'avais pas de salade pour la présentation, oups!
Je pense que ce serait mieux de griller le pain légèrement avant de le recouvrir de la garniture.
Entrée ou souper facile à préparer!

Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!
MC

Photo que j'aime beaucoup: les géranimus sont baignés par le soleil du matin, devant la vitre de la cuisine qui reflète le ciel du jour...

092316 (60)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
hem, pour des aubergines au jambon de pays, chercher Lasagnes d'aubergine sur perlinpinpinbox ;)<br /> <br /> Bon weekend !
Répondre
G
une recette qui me plait, pour que les aubergines ne prennent pas trop d'huile, je les précuis quelques minutes au micro-onde.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tes géraniums tiennent le coup malgré la gelée,<br /> <br /> demain on doit perdre 10 degrés mais on a encore eu 26 aujourd'hui et -chance- j'ai 2 courges babeurre qui reprennent, j'espère qu'elles vont un peu grossier avant le froid...mais toujours aucune pluie ! (Toulouse)<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour les sablés aux jolies formes
Répondre
N
magnifique recette sous le signe du soleil encore et encore! j'adore! bisousssssssssss
Répondre
A
oh lala, j'adore !! Ton plat à l'air délicieux!! j'en ai fait la semaine dernière j'y ai ajouté de la viande hachée mijotée avec des oignons pour que ce soit complet ...on ne s'en lasse pas ! Ce plat prolonge un peu l'été.. Bises ;)
Répondre
L
bonjour chère miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> ce doit être très appétissant.........moi ce soir, j'ai fait griller 2 tranches de pain européen, et j'ai mis dessus de la sauce aux tomates que j'ai fait...(huile, basilic, vinaigre balsamique, sel, poivre, persil, ail)<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai râpé du fromage dessus...et mis qq minutes sous le grill...<br /> <br /> <br /> <br /> c'était délicieux...j'ai oublié de prendre une photo..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité