750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
24 septembre 2016

Le repas italien

Je vous ai emmené en Italie, à San Salvo, à Vasto, près de Pescara.
Mais connaissez-vous le menu italien?
Il y a l'anti pasti, le primo, le secondo et je dis toujours le terzo...
Voici un exemple bien concret, lorsque nous avons été manger avec la famille, le dimanche:

L'anti pasti, c'est l'entrée.
Avec cette assiette que vous voyez ci-dessous et tout ce qui est arrivé au compte goutte et que vous ne voyez pas!
Il y avait des artichauts (carciofi), des poivrons doux, une salade de légumes, le pain,....

7

Avec la bruschetta, bien sûr!

7

Puis après, c'est le primo, c'est-à-dire les pâtes (en général bolo):

7

et/ou les pâtes!

7

Après, c'est le secondo c'est-à-dire la viande avec les pommes de terre (ici, ce seront des frites!) et la salade:

7

Et après.... un (gros) morceau de pastèque!
pas pris de photo, je savais plus bouger, j'étais calée!!
Mais un petit ristretto qui tient tout seul dans la tasse lorsqu'on la retourne!
Perso, j'ai opté pour un lungo, sur la gauche.
Oui, oui, il y a une différence....
Ce café est à boire avec un peu de sucre, obligatoirement!

7

Après ce bon repas, qui ne coûtait que 25€/personne (avec 2l de vin rouge et 4 bouteille d'eau gazeuse)!, nous avons été faire une petite sièste.
Le soir venu, nous n'avons pas soupé.
Comment est-ce possible?
...
Nous avons été à la gelateria préférée d'Antonio.
Et nous avons (encore) dégusté de délicieuses glaces!

7

Viva italia!
Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!
MC

2 (9)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour chère MC...;)<br /> <br /> <br /> <br /> ce soir mon coup de Coeur va pour la dernière photo...fleurs et mer c'est d'une grande beauté..<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
P
Bien appétissant tout ça! L'Italie est un pays que j'aime beaucoup!
Répondre
C
Je passe te souhaiter une bonne fin de dimanche !<br /> <br /> A bientôt sur nos blogs<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
On a envie de se mettre à table avec toi.
Répondre
C
Depuis que mon époux a regardé ce matin une émission avec Julie Andrieu sur la cuisine en Italie, ils rêvent de manger Italien.<br /> <br /> Je lui montre tes photos, il salive :)<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité