750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 septembre 2016

Comment faire les conserves de sauces tomates italiennes? suite

Dans mon précédent message, je vous expliquais comment procéder pour conserver les tomates en jus, à l'italienne.

Voici la partie miraculeuse!
Il y a une machine à tomates: elle sépare la bonne chaire de la peau et des pépins!
Dans la bassine bleue: le bon, la chaire de la tomate et dans la petite bassine blanche: la peau et les pépins.

4

Après, y a plus qu'à! Mettre un peu de sel et...
Mettre en bouteille.

4

Les bouteilles bien fermées sont replacées dans la marmite vidée et nettoyée.

4

On remplira la marmite d'eau. Les bouteilles seront ainsi stérilisées pendant 20 min.

4

Antonio surveillera le feu.
J'adore cette photo!

4

Le lendemain, l'eau de la marmite refroidie, on enlèvera les bouteilles qui viendront rejoindre celles des années précédentes!
Et oui, toujours une guerre d'avance ici, on ne sait jamais!

4

J'espère que vous avez tout compris.
J'ai adoré faire ça mais c'était une fois en passant.
Ici, ils "font les tomates" chaque année et parfois sous une chaleur insupportable. 
Nous avons eu de la chance, il ne faisait pas trop chaud!
Merci d'être passé!
A bientôt pour la suite de cette balade italienne!
MC

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et tu nous diras tout l'hiver que faire avec ce coulis....<br /> <br /> <br /> <br /> mais dis donc, leur potager doit être extraordinaire et ils ne semblent pas avoir souffert de sécheresse !<br /> <br /> Comme j'ai lu pas mal d'articles précédents, je vois qu'ils ont du mélanger la préparation à la sarriette... bravo pour cette patience...<br /> <br /> Et prenez soin de vos mains, ensuite !<br /> <br /> LA machine serait sans doute très pratique aussi pour les cynorrhodons (églantiers)
Répondre
V
Excellent, je ne connaissais pas cette machine !!
Répondre
N
Ah que c'est bon, j'attends la suite de ta balade. Il y a une sacrée réserve !<br /> <br /> bises
Répondre
L
...Bonjour miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai bien hâte de voir les recettes que tu vas faire avec ta sauce aux tomates..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée ly xxx
Répondre
C
Ça a l'air de rien comme ça mais c'est du boulot. Après c'est un régal de "piocher" dans la "réserve" pour faire mijoter de bon plat dans cette sauce tomate faite maison :-) .<br /> <br /> Ils sont courageux et ils sont du mérites, je leur dit bravo et chapeau bas. <br /> <br /> Merci de partage avec nous ce travail artisanal qui disparait.<br /> <br /> bonne soirée MC :-)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité