750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 septembre 2016

Mon séjour en Italie!

Je suis partie quelques jours en Italie, dans les Abruzzes.
Ma belle famille est originaire de cette région, de Palmoli exactement.
Mais le principal de la famille vit à San Salvo, à 70km au sud de Pescara, juste avant de passer en Molise.
Voici la carte afin de visualiser l'endroit.

italie_carte

Le premier jour fut très venteux mais ensoleillé.

1

1

Le deuxième jour fut moins beau...
Nous avons rendu visite à la tante Antoinette et son mari Antonio, nous étions très contents de les revoir.
Ils sont toujours accueillants, souriants qu'on arrive à n'importe quelle heure!
A côté de chez eux vit le frère d'Antoinette; il était dans la cantine en train "de faire les tomates"....
Voyez plutôt:

2

2

2

2

Des caisses et des caisses de tomates, une caisse de basilic, des poivrons et...
Une grosse marmite avec un grand feu

2

2

2

Je ne comprenais pas très bien comment tout ça se passait...
Nous avons proposé d'aider Antoinette "à faire" ses tomates, ce qui me permettrait de ne pas mourir idiote et de prendre des photos, pour vous!
Mais avant de repartir, un petit souper vite fait, tout simple, et tellement bon! Que du naturel:
Tomates fraîchement cueillies, pommes de terre écrasées du jardin, beignets de riz, saucisses cuites au four, j'oubliais le vin cuit (une merveille! à boire avec modération!):

2

2

2

Et comme dessert, toujours un fruit et pour le moment c'est la pastèque (du potager, bien sûr!).
Vous connaissez cet instrument? Non seulement il coupe des tranches parfaites mais il permet aussi de les prendre.

2

Nous nous sommes dits "à demain" pour les tomates!
Je vous donne donc rendez-vous pour le prochain message où je vous raconterai tout, sur les tomates.
Merci de votre visite et à bientôt.
MC

Quelques photos du jardin en sachant que le "vrai jardin", donc le potager est ailleurs...

2

5 (1)

5 (2)

5 (3)

Vous n'avez pas rêvé, il y a bien des crocus et nous sommes en septembre!
Mais ce sont des crocus abruzzeses!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un bien beau séjour en famille en Italie.<br /> <br /> Çà fait rêver.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Bernadette
Répondre
L
...bonjour chère miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> il y avait beaucoup de chaises à penser sur la plage italienne...;)<br /> <br /> <br /> <br /> le nom de la jolie fleur ensoleillée:....Rudbeckia Goldsturm....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> lyxx
Répondre
L
Après le miel, on va apprendre à faire les "tomates" ... tu es revenue avc une série de bocaux ... <br /> <br /> Superbe première photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon samedi et de grosses bises !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
V
De magnifiques photos.<br /> <br /> Bonne soirée, bon dimanche<br /> <br /> Bizz
Répondre
G
Nous nous sommes rapprochées le temps de tes vacances, meme si je suis encore un peu plus bas ;)<br /> <br /> De bien jolies photos fidèles à l'Italie !<br /> <br /> Beau dimanche<br /> <br /> Graziella
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité