750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 septembre 2016

Contre vents et marées

Mais je devrais plutôt dire contre bêbêtes et grosses bêbêtes!
Je suis allée à la cueillette des mûres, juste derrière chez moi.
Je ne peux pas ne pas y aller, la nature est parfois si généreuse, profitons-en!

091316 (1)

La buse est souvent là, elle guette!
lol
Voici la vision de la nature généreuse:

gelée de mûre (10)


Et de plus près, voici ce que cela donne avec les habits adéquats!

gelée de mûre (7)

gelée de mûre (8)

Les mûres sauvages ne sont pas si grosses... Il en faut donc beaucoup pour remplir un seau!

gelée de mûre (9)

Donc avec beaucoup de persévérance, de courage, d'abnégation, de petits picots dans les doigts, de rencontres arachnides en tout genre...
J'ai rempli un demi seau, 2 fois. Donc, d'après mes calculs, je suis arrivée à un seau.

gelée de mûre (1)


Cela me fera quelques pots de gelée de mûres sauvages!
Que voici:

DSCN5504

Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires italiennes cette fois!
MC

Un petit avant goût?

tomates (25)

Vous connaîtrez bientôt le secret de la fabrication de la sauce tomate, italienne!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm la confiture de mûre, ma préférée!!!!<br /> <br /> de jolis p'tits pots!<br /> <br /> bisettes<br /> <br /> coc♥
Répondre
Y
Hummm, la VRAIE sauce tomate... Ces photos font saliver !
Répondre
L
Je ne suis pas fan de mûres, ni au sucre, ni en tarte, ni en confiture mais j'admire ton abnégation ! Et la jolie série de petits pots...<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon samedi et de grosses bises !<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> http://lorgnettedunjour.canalblog.com/
Répondre
D
Cela me fait penser à mes souvenirs de vacances de belles récoltes avec mes parents..On revient avec plein d'égratignures mais c'est tellement bon...
Répondre
V
De belles mûres..avec une cueillette pas toujours facile, mais que sait bon ! petite j'accompagnais mon grand-père en forêt pour en cueillir...après s'était le plaisir d'une délicieuse tarte que ma grand-mère préparait au retour et s'il en restait, cela donnait de la confiture.<br /> <br /> Belle et bonne journée.<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité