750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 août 2016

Muffin de riz cuit

Il ne vous est jamais arrivé d'avoir un peu trop de riz cuit?
Qu'en faire?
Il est toujours possible de réaliser une frittata avec un peu de tout dont le riz qu'il vous reste.
Mais il y a aussi ceci:

muffin de riz cuit (8)

muffin de riz cuit (14)

Ingrédients:
3 oeufs
80g de mascarpone
100g de farine
1dl de lait
50g de gruyère râpé
200g de riz cuit
sel, poivre, herbes
1 courgette râpée ou au choix!

muffin de riz cuit (1)

muffin de riz cuit (2)

muffin de riz cuit (3)

muffin de riz cuit (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le mascarpone.
Ajouter la farine et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Ajouter le fromage râpé et mélanger.
Ajouter le riz, sel, poivre, herbes et mélanger.
Ajouter une courgette finement râpée et mélanger.
(Ajouter un poivron rouge émincé et mélanger)
Verser la pâte dans les moules choisis et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 min.
Démouler à la sortie du four et servir avec un plat de viande ou autre...

muffin de riz cuit (7)

muffin de riz cuit (9)

muffin de riz cuit (13)

muffin de riz cuit (15)

NB: C'est plus sympa comme présentation que du riz réchauffé, non?
Ça fait petit gâteau. Moi qui ne raffole pas vraiment du riz, je le mange volontiers ainsi!
J'ai ajouté une courgette finement râpée avec un poivron rouge émincé pour donner de la couleur.
Libre à vous d'ajouter un autre légume: petits pois cuits, tomates séchées émincées, quelques raisins secs, ........
Je laisse libre cours à votre imagination toujours débordante!

Merci de votre visite et à tout bientôt pour de nouvelles aventures culinaires!
MC

Quelques petites apparitions dans notre bois:

081316 (11)

081316 (13)

081316 (15)

081316 (18)

 Et si vous désirez découvrir notre belle ville fortifiée de Rocroi, c'est par ICI!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonne idée de récupération du riz !!<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
L
...bonjour miam..miam...;)<br /> <br /> <br /> <br /> justement auj. j'ai jeté un surplus de riz...trop longtemps au frigo...et je m'en susi fait du "neuf"...pour mon filet de morue...<br /> <br /> <br /> <br /> bonne idée tes petits gâteaux de riz.....<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> ly xxx
Répondre
E
Très bonne idée , car c'est vrai qu'on a tous du riz souvent qui reste il est bien accommode et c'est aussi joliment moulé dans une assiette c'est alléchant et esthétique, merci pour ce partage , bisous, très bonne soirée.
Répondre
S
Ces muffins sont superbes et je trouve cette idée géniale. Bisous. Sylvie.
Répondre
N
Excellente recette par contre. Rien ne se perd et cela doit-être excellent. Un grand merci et un très beau dimanche pour vous.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité