750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
22 août 2016

Mousse de melon

Une mousse qui m'a séduite chez Djouza (ici).
Je l'ai réalisée presque aussitôt.
Très légère et très belle, une merveille quoi!

mousse de melon (10)

mousse de melon (13)

Ingrédients:
700ml de jus de melon
20cl de crème fraîche
3 feuilles de gélatine
sucre glace

mousse de melon (1)

mousse de melon (2)

mousse de melon (3)

mousse de melon (4)









Réalisation:
Couper le melon en petits morceaux et les placer dans un récipient.
Mixer le tout et filtrer dans un chinois.
Conserver 700ml de jus de melon, sucrer si nécessaire.
Diviser ce jus en 2 parts égales.
Faire le coulis avec la 1° part:
Faire tremper une feuille et demi de gélatine dans de l'eau froide.
Dans un poêlon, faire chauffer légèrement 3cs de jus de melon.
Ajouter la 1,5 feuilles de gélatine et mélanger jusqu'à dissolution.
Ajouter ce mélange à la 1° part de jus.
Répartir le coulis dans 4 verrines.
Placer les verrines au frigo pendant 1h.

mousse de melon (5)

mousse de melon (6)

mousse de melon (7)

mousse de melon (8)







Faire la mousse avec la 2° part:
Faire tremper une feuille et demi de gélatine dans de l'eau froide.
Dans un poêlon, faire chauffer légèrement 3cs de jus de melon.
Ajouter la 1,5 feuilles de gélatine et mélanger jusqu'à dissolution.
Ajouter ce mélange à la 2° part de jus.
Battre la crème fraîche en chantilly.
Mélanger délicatement le 2° coulis de melon avec la chantilly.
Verser la mousse dans les verrines.
Placer les verrines 1h au frigo.
Présenter les verrines avec une petite brochette de boules de melon.

mousse de melon (10)

mousse de melon (12)

mousse de melon (14)

NB: Un dessert vraiment léger lorsqu'il fait chaud.
L'été n'est pas encore fini, alors autant en profiter!

Merci de votre visite et à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires.
MC

Un banc pour admirer la nature ou une balade en barque sur le lac?

081716 (23)

081716 (24)

Et si la visite de Rocroi, ville fortifiée des Ardennes vous tente, c'est sur mon autre blog ICI.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Merci pour ce dessert qui semble extra !
Répondre
P
Excellente recette bien de saison en effet.
Répondre
L
bonjour chère miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> voilà un vrai beau dessert...! et sûrement très bon...!<br /> <br /> <br /> <br /> grand merci pour l'info....fruits des Arums....je le mets dans ma mémoire...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée et bonne recette...!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly xx
Répondre
K
Merci de ta visite sur mon blog, j'ai suivi le lien et cela me permet de découvrir le tien qui est très joli !<br /> <br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre
E
Oh!!! que ce doit être fameux et rafraîchissant, de jolies verrines , une très bonne idée !! gros bisou ♡ très bonne soirée:-)
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité