750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 avril 2016

Biscuit roulé aux graines de pavot

Ayant encore beaucoup, beaucoup de miel (30kg au printemps + 140kg en été + 100kg en été 2° récolte!), je me suis mise à la recherche d'une recette dans un de mes grands classeurs et j'ai trouvé des biscuits au sésame.
Et en cherchant encore mieux, j'ai constaté que je n'avais plus de sésame...
Il fallait donc que je trouve autre chose.
Et dans mon petit cahier à spirales (comme celui des grand'mères qui recopient leurs recettes favorites!), je vois ma recette de biscuits aux graines de pavot. Je l'ai notée il y a très longtemps et je ne l'ai plus faite depuis longtemps. Vous m'en direz des nouvelles, le goût est particulier mais tellement bon!

biscuit roulé au pavot (26)

Ingrédients:
Pâte: 50g de sucre fin
         60g de beurre mou
         135g de farine
         1 oeuf
Mélange pavot: 30g de noix moulues
                       40g de graines de pavot
                       1/2cc de zeste d'orange
                       Cannelle (facultatif)
                       30g de beurre
                       1 à 2cs de miel liquide

biscuit roulé au pavot (1)

biscuit roulé au pavot (2)

biscuit roulé au pavot (3)

biscuit roulé au pavot (5)






Réalisation:
Pour la pâte à biscuit,
Dans un bol, mélanger le sucre fin et l'oeuf entier.
Ajouter ensuite le beurre ramolli et mélanger.
Ajouter la farine et mélanger.
La pâte doit former un belle boule non collante.
Filmer et réserver au frigo, le temps que la pâte durcisse un peu.

biscuit roulé au pavot (6)

biscuit roulé au pavot (7)

biscuit roulé au pavot (8)

biscuit roulé au pavot (9)






biscuit roulé au pavot (10)

biscuit roulé au pavot (11)

biscuit roulé au pavot (12)

 






Pour le mélange aux graines de pavot:
Moudre les noix, en veillant à ne pas en faire une pâte!
Dans un bol, verser les graines de pavot.
Ajouter le beurre ramolli, les noix hachées, le miel, le zeste d'orange et mélanger.

biscuit roulé au pavot (13)

biscuit roulé au pavot (14)

biscuit roulé au pavot (15)

biscuit roulé au pavot (16)



  

biscuit roulé au pavot (17)

biscuit roulé au pavot (18)

biscuit roulé au pavot (19)

biscuit roulé au pavot (20)

 

 

 Lorsque la pâte est assez durcie, enlever le film qui la protège.
Placer un film alimentaire dessous et un autre dessus.
Étendre la pâte en un rectangle de 5mm d'épaisseur.
Étendre le mélange de graines de pavot sur la pâte en gardant 1cm de libre (comme sur la photo).
Ensuite rouler, à l'aide du film alimentaire, comme sur les photos.
Placer le boudin au congélateur 30min.

biscuit roulé au pavot (21)

biscuit roulé au pavot (22)

biscuit roulé au pavot (23)

biscuit roulé au pavot (25)






Lorsque le boudin s'est solidifié, le sortir du congélateur et le couper en tranches de 7mm d'épaisseur.
Placer les tranches sur un papier sulfurisé.
Enfourner dans un four préchauffé à 190° pendant 12 min.
Sortir du four et laisser refroidir sur le papier sulfurisé.
Placer ensuite le tout au frigo pendant 20min.
Passé ce temps, le sortir du frigo et "décoller" les biscuits du papier sulfurisé à l'aide d'un couteau (côté non tranchant!).

biscuit roulé au pavot (27)

biscuit roulé au pavot (29)

biscuit roulé au pavot (31)

NB: J'avoue que je me suis un peu défoulée sur l'appareil photo, mais cela ne reflète en rien la difficulté de la recette qui est très facile.
Pour la pâte, vous pouvez ajouter un peu de vanille.
Avant de placer celle-ci au frigo, je l'aplatis déjà un peu afin d'amorcer la forme finale, c'est une question de facilité!

Lorsque vous ajoutez le miel au mélange de graines, vous pouvez toujours le réchauffer un peu afin qu'il soit plus liquide.
Le mélange de graines ne doit pas être trop solide, compact, car il faudra pouvoir l'étaller facilement sur la pâte.
N'ayant pas d'orange, j'ai utilisé le zeste d'une mandarine!
J'ai remarqué que laisser refroidir les biscuits à la sortie du four ne suffisait pas à faciliter leur décollage du papier sulfurisé car le mélange de graines étant fait de beurre et de miel, il reste encore un peu mou, il faut donc le refroidir afin d'enlever le biscuit avec sa garniture, plutôt que de la laisser sur le papier!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ou est le miel dans les ingrédients???
Répondre
V
De magnifiques petits biscuits.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité