750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 mars 2016

Mon tiramisu

Recette que je réalise depuis tellement longtemps!
Un dessert familial idéal mais aussi un dessert pour mes hôtes.

Et pas avec n'importe quel biscuit, des biscuits Pavesini, vendus dans les bons magasins belges et italiens, bien sûr!

tiramisu (2)

Ingrédients:
2 oeufs
2cs de sucre fin
250g de marscarpone
1 tasse d'espresso
2cs d'amaretto
4cs de chocolat râpé

tiramisu (3)

tiramisu (4)

tiramisu (5)

tiramisu (6)







tiramisu (8)

tiramisu (9)

tiramisu (10)

tiramisu (11)







tiramisu (13)

Réalisation:
Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Dans la tasse d'espresso refroidi, ajouter l'amaretto et mélanger, réserver.
Battre les blancs d'oeufs en neige et réserver.
Dans un saladier, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre.
Ajouter le mascarpone et mélanger.
Ajouter les blancs d'oeufs en neige et mélanger délicatement.
Imbiber les biscuits dans le café+amaretto et les disposer dans le fond du verre.
Recouvrir les biscuits d'une ou deux cuillères de mascarpone.
Renouveler l'opération des couches en terminant par une couche de mascarpone.
Placer au frigo.
Juste avant de servir, placer un cs de chocolat râpé sur le dessus de chaque verrine.

tiramisu (14)

tiramisu (16)

NB: Vous pouvez réaliser ce tiramisu avec des biscuits à la cuiller, classiques. Mais si vous pouvez avoir des Pavesini, c'est le top!
Le mélange mascarpone est parfois épais ou liquide, tout dépendra du mascarpone que vous utiliserez.
Ici, j'ai choisi de faire mon tiramisu dans des verres, je le fais aussi dans un plat rectangulaire en verre (le fameux plat ikéa!) en doublant les ingrédients.
Si vous n'avez pas de chocolat à râper, vous pouvez utiliser du Nesquik.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
humm top cette recette!merci!♥
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité