750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 avril 2016

La croquette de pomme de terre facile à faire!

Pâte, riz, pomme de terre... et pourquoi pas des croquettes de pomme de terre?
Mais des croquettes faciles à faire, sans tout le tralala de la farine, oeufs, chapelure qui colle sur tous les doigts!
C'est possible:

croquettes faciles (16)

Ingrédients:
500g de pommes de terre
25g de fécule ou maïzena
40g de beurre
2 jaunes d'oeufs
35g de fromage râpé

croquettes faciles (1)

croquettes faciles (2)

croquettes faciles (3)

croquettes faciles (4)







croquettes faciles (5)

croquettes faciles (6)

croquettes faciles (7)

croquettes faciles (8)


 



Réalisation:
Cuire les pommes de terre dans l'eau salée, sans les éplucher.
Une fois cuites, éplucher les pommes de terre.
Dans la casserole, ou dans un plat, placer les pommes de terre avec le beurre et écraser le tout.
Ajouter la fécule et le fromage râpé (éventuellement saler et poivrer) et continuer à écraser.
Ajouter les jaunes d'oeufs et mélanger.
Le mélange sera bien homogène et facile à mettre en boule.
Former un boudin avec ce mélange.

croquettes faciles (9)

croquettes faciles (11)

croquettes faciles (12)


 

 

Couper des tronçons de 7cm afin de former des croquettes.
Passer les croquettes dans la friture  préchauffée à 180°.

croquettes faciles (15)

croquettes faciles (17)

NB: Ces croquettes sont faciles à faire et peuvent se conserver 1 jour ou 2 dans le frigo.
Elles peuvent accompagner tous les plats et ça change un peu des traditionnelles pâtes ou riz...
J'utilise le presse purée car je préfère toujours garder quelques petits morceaux de pommes de terre plutôt que d'avoir de la purée mousseline... (un peu comme la compote de pommes que je préfère en morceaux plutôt que moulue, sans parler du boudin noir en morceaux, bien meilleur que celui qui est tout moulu!)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est super j'adore bien les p'tites recettes de yaourts et les desserts.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité