750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 mars 2016

Sauce bolognaise pour les pâtes

Je pense qu'il y a autant de sauce bolognaise que de ville en Italie....
Celle-ci est celle que mon mari (d'origine italienne, dois-je le rappeler...) adore.
Lorsque j'en prépare, c'est toujours en plus grande quantité afin de pouvoir en congeler un peu pour les jours où je n'ai pas vraiment envie de passer beaucoup de temps dans ma cuisine.
Et lorsque la casserole mijote, il vaut mieux que je sois là pour surveiller celui qui ne résiste pas à prendre une (grande) cuillère pour goûter plusieurs fois car une fois, ce n'est jamais assez!!!

sauce bolognaise (15)

Ingrédients:
4 oignons,
2 gousses d'ail
500g de haché porc et veau
3 boites de tomates concassées de 400g
1 petite boite de concentré de tomate
huile d'olive
thym, romarin,...
2 cubes de bouillon boeuf
1dl de vin rouge

sauce bolognaise (1)

sauce bolognaise (3)

sauce bolognaise (4)

sauce bolognaise (5)

 

 

 

 

 

Réalisation:
Éplucher les oignons et les couper en petits morceaux.
Verser un filet d'huile d'olive dans une casserole et faire revenir les oignons émincés ainsi que les gousses d'ail pressées pendant 10min.
Dans une poêle, sans graisse, cuire le haché en utilisant une fourchette. Il faut écraser la viande, la retourner, sans arrêter.
Une fois la viande cuite, l'ajouter aux oignons.

sauce bolognaise (6)

sauce bolognaise (7)

sauce bolognaise (8)

sauce bolognaise (9)

 

 

 

 
 

Dans la même casserole, ajouter les tomates pelées, le concentré de tomate, les épices, les 2 cubes de bouillon et le vin.
Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 1h.
Pour savourer cette sauce, cuire des pâtes al dente, les égoutter dans une passoire et attendre 2 min.
Mélanger les pâtes directement avec la sauce.
Présenter dans une assiette et parsemer de parmesan râpé.

sauce bolognaise (13)

NB: Comme tous les plats mijotés, la sauce bolo est encore meilleure réchauffée!
Si vous avez trop de sauce, vous pouvez la congeler.
Cette sauce peut accompagner toutes les sortes de pâtes.
Ici, je l'ai servie avec des linguines.
Encore une chose, très importante: en Italie, on ne sert pas les spaghettis nature avec une louche de sauce bolo par dessus, on mélange les spaghettis avec la sauce et on sert le tout dans l'assiette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité