750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
21 mars 2016

Saucisson des Ardennes

Mon mari a ouvert le frigo et a vu ceci:

saucisson des Ardennes (15)

 

Il m'a tout de suite demandé s'il s'agissait d'un boudin noir.
Je n'ai rien dit de peur qu'il ne mange tout!
En fait, c'est un boudin de chocolat, délicieusement fondant!

 

Ingrédients:
200g de chocolat fondant
50g de beurre
60g de noisettes et amandes entières
5 boudoirs trempés dans un peu de café

saucisson des Ardennes (1)

saucisson des Ardennes (3)

saucisson des Ardennes (4)

saucisson des Ardennes (5)

 

 

 

 

 

Réalisation:
Faire griller les fruits secs dans une poêle, sans graisse et surveiller!
Lorsqu'ils sont à point, éteindre le feu, laisser refroidir un peu et frotter les fruits entre les mains pour enlever la peau des fruits.
Faire fondre le chocolat et ajouter le beurre pour qu'il fonde également.
Tremper les boudoirs dans un peu de café fort.
Dans un récipient, mélanger le chocolat fondu avec le beurre, les fruits secs et les boudoirs.
On obtient une jolie "michepopotte"....

saucisson des Ardennes (6)

saucisson des Ardennes (9)

saucisson des Ardennes (12)

saucisson des Ardennes (14) 

 

 

 

 

Laisser refroidir celle-ci dans le frigo jusqu'à ce qu'elle soit moins liquide et malléable pour la suite.
Ensuite, étaler le mélange sur un papier cellophane et le rouler en boudin.
Placer au frigo pendant quelques heures, il faut être patient!
Pour déguster ce fabuleux saucisson, enlever le film de protection (!) et découper quelques tranches.

saucisson des Ardennes (20)

saucisson des Ardennes (21)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

NB: La "michepopotte" c'est peut-être un belgicisme... c'est une tambouille que font les enfants avec n'importe quoi, par exemple du sable avec des feuilles ou des coquillages....
Pour le trempage des boudoirs, j'ai remarqué qu'il valait mieux utiliser peu de café, sinon le saucisson sera moins dur et les tranches fondront un peu vite dans les doigts...qu'il faudra obligatoirement lécher!
Vous pouvez servir ces tranches de "saucisson" avec une tasse de café ou de thé...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ça me plaît bien cette recette, merci pour ce partage, bonne fin de journée.
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité