750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 janvier 2016

Filet mignon en feuilleté à l'italienne!

Encore une recette facile et top!

Ce feuilleté qui enrobe cette viande fondante donne vraiment un plus!

Vous ne serez pas déçu(e)!

roulé feuilleté italien (1)

roulé feuilleté italien (2)

roulé feuilleté italien (3)

roulé feuilleté italien (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients:

Un rouleau de pâte feuilletée
6 tranches de jambon cru (italien ou autre)
1 boule de mozzarella
Herbes ou mieux, basilic frais 

Réalisation:
Etaler la pâte feuilletée et pour une petite déco, couper une petite bande de chaque côté.
Sur la pâte feuilletée, placer les tranches de jambon cru en les chevauchant légèrement.
Sur les tranches de jambon, placer la mozzarella coupée en tranches.
Sur la mozzarella, placer les herbes ou mieux, des feuilles de basilic frais.
Enfin, placer le filet mignon, revenu à la poêle, salé et poivré.
Emballer le filet mignon avec la pâte feuilletée, faire une petite cheminée et utiliser les bandes de pâte pour en faire une déco (voir photo).
Placer le tout dans un plat allant au four.
Enfourner à four préchauffé 180° pendant 30min.
Servir le filet en croûte coupé en tranches avec des pâtes à la sauce tomate (recette plus tard).

NB: Je n'ai pas utilisé toute la boule de mozzarella.
Pour l'emballage du filet, j'ai placé la double épaisseur de pâte au-dessus afin d'avoir plus de feuilleté car en dessous, la pâte ne gonfle pas!
Afin d'avoir une croûte dorée, vous pouvez bien sûr utiliser un jaune d'oeuf à répartir au pinceau sur toute la surface de la pâte.
Attention, la cuisson dépend non seulement de votre four mais également de la grosseur de votre filet mignon!
Pour couper le filet en croûte, j'ai utilisé un couteau électrique afin de ne pas abîmer la pâte.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité