750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 janvier 2016

Pithiviers fondant

Voici la recette du Pithiviers fondant, recette que j'ai depuis tellement longtemps que je ne me souviens plus d'où je l'ai obtenue!

Recette bien sûr facile, dégustation délicieuse assurée.

Idéal pour un goûter! 

 

pithiviers (3)

  

Ingrédients
200g amandes en poudre
220g sucre fin
4 oeufs
200g beurre ramolli
3cs rhum
50g farine

Réalisation:
Battre les oeufs entiers avec le sucre (blanchir les oeufs avec le sucre).
Ajouter le beurre ramolli, ainsi que le rhum.
Ajouter enfin la farine et les amandes en poudre.
Verser le mélange dans un moule à gâteau.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45minutes.
Attendre 10 minutes avant de démouler et déguster de préférence le lendemain.

108824197_o

NB: J'ai un peu modifié la recette originale (où il y a normalement 250g d'amandes en poudre,de sucre fin et de beurre et pas de farine) car je la trouvais un peu trop sucrée et grasse.

N'ayant pas de rhum, je l'ai remplacé par de l'amaretto. Mais si vous n'avez ni l'un ni l'autre, ce n'est pas grave!
Ce gateau est très bon et très riche aussi! Il est préférable de le laisser reposer une nuit avant de le déguster, il n'en sera que meilleur!
Idéal pour un goûter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité