750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
15 septembre 2020

Sauté de porc aux 3 poivrons

Bonjour à tous!
Vous souvenez-vous de mon colis reçu de mon partenaire JE MANGE FRANCAIS*, avec de belles viandes?
J'ai jeté mon dévolu sur le sauté de porc, waw, la merveille: une viande persillée à souhait et qui a du goût!!!
Qu'est-ce que c'était bon! Franchement une viande à recommander les yeux fermés!

sauté de porc aux 3 poivrons (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 1h
Ingrédients pour 4 personnes:
500g de sauté de porc*
3cs d'huile*
2cs de miel de thym*
1 gousse d'ail rose dégermée*
1 oignon

2 feuilles de laurier
3 branches de thym
3 poivrons: 1vert, 1 rouge, 1 jaune
3cs de sauce soja*
200ml de bouillon 
poivre*
maïzena pour épaissir
120g de nouilles jaunes*
1 poignée de pignon*

 

sauté de porc aux 3 poivrons (2)

sauté de porc aux 3 poivrons (3)

sauté de porc aux 3 poivrons (5)

sauté de porc aux 3 poivrons (6)








Réalisation:
Eplucher et émincer l'oignon.
Laver les poivrons, les couper en deux, enlever les graines et les couper en dés.
Dans une casserole, faire revenir la viande dans l'huile pendant 4min. Débarrasser.
Dans la même casserole, avec le fond d'huile, faire revenir l'oignon, les dés de poivron et l'ail pressé.
Ajouter le laurier et le thym.

Mouiller avec le bouillon, ajouter la sauce soja et la viande et laisser mijoter à feu très doux pendant 1h.
Epaissir un peu la sauce: diluer un peu de maïzena dans un peu d'eau et ajouter ce mélange à la sauce et mélanger jusqu'à ébullition.
Cuire les nouilles dans une eau bouillante salée pendant 3min, épurer.
Servir chaque assiette avec un fond de nouilles, le sauté de porc parsemé de pignon de pin.

sauté de porc aux 3 poivrons (12)

sauté de porc aux 3 poivrons (9)

sauté de porc aux 3 poivrons (13)


NB: J'ai utilisé 1cs d'huile et le reste d'un fond de courgettes farcies: il reste toujours du liquide avec les courgettes que je verse dans un bol et que je place au frigo. Ensuite je récupère la graisse qui sera au-dessus et le jus qui sera en-dessous, celui-ci servira à accompagner le bouillon utilisé!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

mesépices

ayam

 

je mange français

 

kimchi passion

 

quintesens








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah ça ce mijoté il fait partie de mes classiques ! j'adore le parfum que les poivrons donne à la sauce ! A déguster avec des pâtes comme tu le proposes c'est divin ! bravo gros bisous
Répondre
L
Un petit plat qui devait être bien parfumé, une merveille ! Gros bisous
Répondre
L
Une belle assiette consistante, et sûrement savoureuse....tous des aliments que j'aime...;) une bonne idée...<br /> <br /> <br /> <br /> oui...votre climat est plus doux qu'ici....vos hivers sont moins longs..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée miampp..<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
D
Comme c'est joliment présenté, tu me donnes déjà envie de passer à table<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
G
un joli plat plein de bonnes choses<br /> <br /> excellent après-midi bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité