750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 septembre 2020

Des pâtes sauce aux courgettes joliment encerclées par une saucisse de Toulouse

Bonjour à tous!
Lorsque j'ai reçu mon beau colis de JE MANGE FRANCAIS*, il y avait cette saucisse de Toulouse* bien roulée sur elle-même qui me faisait tout de suite penser à un moule à gâteau et j'ai réalisé cette recette de gâteau de saucisse et courgettes*.
Et comme il me restait encore de cette belle saucisse toute ronde, j'ai imaginé la présenter en respectant sa belle forme d'origine!

pâtes et saucisse (4)


Préparation: 15min
Cuisson: 40min
Ingrédients pour 2 personnes:
2 cs d'huile*
400g de saucisse de Toulouse*
1 oignon
1 courgette
3 gousses d'ail rose*
fleur de sel*
poivre*
herbes de Provence*
120g de pâtes penne rigate*
persil frais

pâtes et saucisse (1)

pâtes et saucisse (2)







Réalisation:

Emincer l'oignon et la courgette.
Dans une casserole, ajouter 2cs d'huile et cuire les légumes avec les gousses d'ail pressées pendant 2min.
Ajouter fleur de sel, poivre et herbes de Provence. 
Ajouter un fond de sauce tomate et mélanger.

Ajouter la saucisse par dessus et laisser cuire 10min à couvert, jusqu'à ce que la saucisse soit cuite.
Avant la fin de la cuisson, penser à cuire les pâtes, els épurer, attendre 30secondes et les débarrasser dans leur casserole de cuisson.
Ajouter un peu de sauce des saucisses aux pâtes et mélanger.
Pour la présentation:
Déposer la saucisse toute ronde sur l'assiette et ajouter les pâtes au milieu en joignant un peu de sauce par dessus ainsi que du persil ciselé.

pâtes et saucisse (5)

pâtes et saucisse (8)

pâtes et saucisse (6)

NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

 

je mange français

 

quintesens








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une présentation des plus originales !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
U
coucou j'adore cette présentation, ça ouvre l'appétit, bisous
Répondre
S
géniale cette présentation on dirait un gâteau!!!! bisous
Répondre
L
J'adore la saucisse de Toulouse ! J'aime beaucoup ton idée de présentation : très joli et sûrement excellent ! Bisous
Répondre
V
Merci pour ce beau et délicieux partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité