750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 juin 2020

Aumônières aux épinards

Bonjour à tous!
Et voici la première recette sortie de mon nouveau livre de Chefclub*: cuisine d'hiver. Une recette qui a aussi sa place en été puisque c'est la saison des épinards dans mon potager!
Les ingrédients mentionnés dans la recette sont pour 6 personnes. Pour mon mari et moi, j'ai donc divisé tout ça en 3!

aumonière aux épinards (10)


Préparation: 15min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 5 crêpes:
1cs d'huile de coco*
120g d'épinard
1 oeuf
160ml de lait
80g de farine
2 pincées de fleur de sel*
2cs de spiruline*
5cs de ricotta
5cs de lardons


aumonière aux épinards (1)

aumonière aux épinards (2)

aumonière aux épinards (3)

aumonière aux épinards (4)








Réalisation:
Les crêpes:
Placer 1cs d'huile de coco dans la poêle et faire fondre les épinards (2,3min). Les débarrasser dans un bol.
Ajouter l'oeuf, le lait, la farine, la spiruline, la fleur de sel et mixer le tout.
Cuire les crêpes (5 pour moi).
Faire griller les lardons dans la poêle et réserver.

aumonière aux épinards (5)

aumonière aux épinards (6)

aumonière aux épinards (7)








Placer les crêpes dans les compartiments du moule à muffin.
Placer dans chaque crêpe, 1cs de ricotta, 1cs de lardons, 1 oeuf et refermer la crêpe en aumonière à l'aide de cure-dents.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 10min.

aumonière aux épinards (9)

aumonière aux épinards (8)

aumonière aux épinards (11)



Et si vous avez envie de voir la recette en vidéo, la voici:

Recette L'aumônière épinards sur Chefclub original

L'aumônière épinards, Les crêpes se mettent au vert. Faire griller les lardons. Faire fondre les épinards à la poêle dans le beurre puis les placer dans le mixeur avec 4 œufs, le lait et la farine pour obtenir une pâte à crêpes.

https://www.chefclub.tv

 

NB: J'ai ajouté la spiruline pour avoir un beau vert et aussi pour les bienfaits de la spiruline!
Veuillez à bien retourner votre crêpe lors de la cuisson, càd sans la trouer... le plus facile, c'est de la faire sauter!
Difficile de connaître la cuisson exacte... il est noté 150° pendant 10min, j'avais encore du blanc d'oeuf pas cuit...
La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets!
Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

rivesaline

couleur spiruline

ayam

 

chefclub






Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:  MIAM10



Avec cette recette aux feuilles d'épinard et spiruline, je participe au jeu de "compile-moi un menu" dont les organisatrices sont Nath  "Une cuisine pour Voozenoo"  et Viviane "Quoi qu’on mange?" et la marraine de cette édition est Manon du blog  « Les jolies framboises » et elle a choisi le thème...

mettonsnous-au-vert-theme


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifiques et très originales tes aumônières !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
V
Une bien délicieuse idée qui rendrait jalouse une bretonne ;-) et surtout qui régalerait l'Homme, lui qui adoOore les épinards !<br /> <br /> Agréable journée. Bizh. Viviane
Répondre
G
C'est une excellente idée cette aumonière, une très bonne idée pour le repas d'un soir, j'aime beaucoup<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Voici une magnifique recette des plus savoureuses et pour le coup bien saine avec la spiruline
Répondre
L
Très jolies ces petites aumônières ! J'adore ! Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité