750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
31 mai 2020

AU BEC FIN: conserverie, artisan des saveurs provençales

Bonjour à tous!
Je vous présente mon nouveau partenaire: AU BEC FIN*.
Créée en 1991, et implantée à COGOLIN, dans le Golfe de SAINT TROPEZ, la Conserverie AU BEC FIN* est née en Provence et revendique son statut d’artisan des saveurs. Elle entretient depuis toujours une passion pour la gastronomie de sa région et ses recettes. Des goûts et des saveurs qu’elle entend faire partager, auprès des particuliers comme des professionnels.
Les différents produits de la gamme (conserves et semi-conserves) sont élaborés à COGOLIN, dans un laboratoire de 1 400 m². Après stockage, les matières premières sont préparées, épluchées, et nettoyées. Toutes les préparations se font sans conservateurs. Quant aux recettes, elles s’inspirent de la tradition provençale, avec quelques secrets de fabrication gardés précieusement.

Mon colis savoureux reçu est celui-ci:

DSC_0032

Avec:

DSC_0034 (2)Un coffret dégustation: tapenade noire, tapenade verte et pâte de tomates séchées à l'huile d'olive*.
Ces produits peuvent se conserver 3ans! Mais avec moi, ils n'auront pas le temps de vieillir!
A déguster sur de bons croûtons.

DSC_0036 (2)Une bouillabaisse, croûtons et rouille du pêcheur*: une bouillabaisse contenant divers poissons (congres, vives, saint-pierre, rascasses, divers poissons de roche), seiches (mollusque, sulfites), moules (mollusque, sulfites), sauce tomate ....
Voici un plat qui me fera voyager tout en restant dans les Ardennes!!

 

DSC_0037Des rillettes de daurade royale*: mijotées dans un véritable bouillon de légumes (carottes, poireaux, oignons, ...) et elle est parfumée à l'ail frais et au Piment d'Espelette. 

Thoïonade au piment d'espelette*: une sauce gourmande pour l'apéritif à base de thon et d'une touche de piment d'Espelette pour relever légèrement le goût !

Confit à la truffe d'été*: une préparation à base de champignons et de truffes d'été.


DSC_0038Saussoun*: une préparation élaborée avec du fenouil et des anchois, de la menthe... Une sauce pleine de fraîcheur ! Pour accompagner viandes, poissons, plats...

Délice de pois chiches au chèvre frais et au cumin*:une sauce originale, un houmous revisité avec du chèvre frais et du cumin !

 

DSC_0040


Croûtons*: à déguster avec la Rouille du Pêcheur, l'aïoli, l'anchoïade, tapenade, et les tartinables...





Je remercie vivement AU BEC FIN* pour ce colis bien gourmand qui me permettra de réaliser encore beaucoup de bons apéros!!

Spécialités provençales recette artisanale soupe de poissons tapenade traditionnelle Golfe de Saint Tropez

Bienvenue sur le site de la Conserverie Au Bec Fin, fabricant artisanal de spécialités provençales installé dans le Golfe de Saint-Tropez à Cogolin. Bonne dégustation !

https://www.au-bec-fin.com

 

au bec fin

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh quelle belle découverte
Répondre
Z
Ce que j'appelle un bon partenariat, bravo !!
Répondre
P
Oh voilà un beau partenariat<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité