750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
7 avril 2020

Biscuit aux graines de sésame garni d'une crème d'avocat "Petit Plaisir"

Bonjour à tous!
Des biscuits bien garnis avec les avocats Hass "Petit Plaisir" que vous connaissez tous maintenant!
Ces délicieux avocats, il faudra les attendre quelques mois, car pour le moment, ils poussent tranquillement sur leur arbre pour arriver à maturité à partir de novembre, en Andalousie!
Encore une fois, pour garder le goût intact de ce délicieux fruit, je l'ai simplement ajouté mixé sur mon biscuit bien sucré!

biscuit aux graines de sésame et avocat (8)


Préparation: 10min
Cuisson: 12min
Ingrédients pour 16 biscuits:
60g de sucre de canne
80g de beurre mou
1 jaune d'oeuf
100g de farine
30g d'amande en poudre*
1cs de graines de sésame noir grillées*
1 avocat Hass "Petit Plaisir"*
1 peu de jus de citron
graines de sésame doré*
miel de fleurs d'avocat*

biscuit aux graines de sésame et avocat (1)

biscuit aux graines de sésame et avocat (2)

biscuit aux graines de sésame et avocat (3)

biscuit aux graines de sésame et avocat (4)








Réalisation:
Dans un saladier, mélanger le beurre avec le sucre de canne.
Ajouter le jaune d'oeuf et mélanger.
Ajouter les graines de sésame noir, la farine et mélanger.

Former un boudin, couper ensuite ce boudin en tranches.
Rouler les tranches entre les mains afin d'en faire des petites boules d'environ 20g.
Rouler ces boules dans les graines de sésame doré.
Poser les boules sur un papier sulfurisé et enfoncer légèrement le bout d'une cuillère en bois sur le centre afin de faire une cavité.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 12min.
Laisser refroidir sur une grille.
Couper l'avocat en deux, enlever le noyau.
Couper la chair en dés et les placer dans un bol pour mixer le tout avec un filet de jus de citron.
Placer cette purée dans une poche à douille et douiller sur les biscuits.
Parsemer un peu de graines de sésame noir et/ou ajouter un filet de miel de fleurs d'avocat.

biscuit aux graines de sésame et avocat (5)

 

biscuit aux graines de sésame et avocat (12)

 

biscuit aux graines de sésame et avocat (14)


NB: Les biscuits étant déjà bien sucrés, il est inutile d'ajouter du sucre à la purée d'avocat.
Ces biscuits ne se gardent pas très longtemps une fois garnis, vous pouvez vous en douter. Mais j'ai quand même réussi à les avoir encore intacts 24h plus tard, enfermés dans une boite hermétique placée dans le frigo.

L'avocat regorge de qualités nutritionnelles et de bienfaits pour la santé: 
Les lipides qu'il contient sont en grande majorité des acides gras insaturés (mono-insaturés et polyinsaturés) cardio-protecteurs, 
Pourvu en acide oléique connu pour augmenter le bon cholestérol (HDL) et diminuer le mauvais (LDL).
Une excellente source de vitamine E,  efficace pour protéger les cellules des méfaits des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré, mais aussi de certains cancers et des maladies cardiaques.
Sa richesse en fibres et en vitamine K font de l'avocat un très bon régulateur de glycémie et un précieux allié contre le diabète.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

 

kimchi passion

la patelière









89087703_10158034653676684_2692224095432474624_o

 












Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse recette, Toujours de bonnes idées chez toi.<br /> <br /> Passe une agréable journée.
Répondre
M
Très original et très esthétique ces petits biscuits ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
hummm je t'en chipe !! na !! bisous ma belle
Répondre
E
Ils sont très jolis tes petits biscuits, c'est une demi idée la garniture j'adore l'avocat aussi, merci ma ponpon pour ce beau partage, gros bisous à toi 😘
Répondre
V
De bien joli p'tits biscuits, j'en goûterais volontiers un..<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité