750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
6 avril 2020

Tarte aux poireaux, oignons et spiruline, végétarien

Bonjour à tous!
Me voici en mode "vidons les fonds de congélateurs"! Et comme vous le savez, j'en ai 4... Il y a donc bien un moment où il faut se rendre à l'évidence: il faut trier et jeter ce qui ne sera plus bon car entreposé un peu trop longtemps..
J'en ai profité pour faire une tarte avec mes surplus de pâte feuilletée. En effet, j'ai toujours une pâte feuilletée de réserve mais ronde et lorsque je fais des palmiers, je coupe toujours 2 bords, que je place sous film alimentaire et que je congèle directement.
Force est de constater qu'il ne faut pas garder trop longtemps la pâte au congélateur car celle-ci finit par devenir dure et donc à jeter!
Mais j'ai pu sauver une belle partie pour en faire un fond de tarte pour une belle garniture avec des oignons et poireaux de mon potager (de l'année passée bien sûr).
Une tarte délicieuse en entrée ou en souper, c'est comme vous voulez!

tarte aux oignons (12)


Préparation: 15min
Cuisson: 45min
Ingrédients:
1 pâte feuilletée
2 gros oignons
2 blancs de poireaux
2cs d'huile d'olive*
assaisonnement échalote-persil*
fleur de sel au piment d'Espelette*
poivre*
3cc de moutarde bio*
2cc de spiruline en paillette*
persil ciselé
3cs de gingembre mariné émincé*
appareil:
1 oeuf
150g de crème fraîche liquide 30%

tarte aux oignons (1)

tarte aux oignons (1a)








Réalisation:
Emincer les oignons et les blancs de poireaux.
Dans une poêle, faire revenir les oignons et poireaux dans l'huile.
Couvrir et laisser cuire pendant 15min, en vérifiant la cuisson. Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
En fin de cuisson, ajouter l'assaisonnement persil-échalote, saler et poivrer.
Dans un moule à tarte, dérouler la pâte feuilletée et piquer le fond avec une fourchette.

tarte aux oignons (2)

tarte aux oignons (3)

tarte aux oignons (4)

tarte aux oignons (5)









Etaler la moutarde à l'ancienne sur toute la surface.
Disposer les oignons et poireaux par dessus.
Préparer l'appareil en mélangeant l'oeuf avec la crème, fleur de sel, poivre, assaisonnement échalote-persil et verser sur les légumes.
Ajouter le gingembre mariné, un peu de persil ciselé et la spiruline.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min.
Présenter une part avec quelques tomates cerises et un filet d'huile d'olive!

tarte aux oignons (10)

tarte aux oignons (14)

tarte aux oignons (17)



NB: J'ai récupéré mes chutes de pâte feuilletée que j'ai étalées au rouleau pour en faire mon fond de tarte.
Mes poireaux et mon oeuf venaient également du congélateur...
Pour rappel, si vous avez trop d'oeufs frais, il suffit de les battre en omelette et de les congeler!

Vous pouvez servir une part avec un peu de salade bien sûr!

La spiruline*: est composée d'une forte teneur en protéines,en fer,en vitamines (B1, B2, B3, B5, B12, A -bêta-carotène-, E, D, etc.), en antioxydants (phycocyanine) et en acides gras essentiels (oméga 6) ce qui la place au premier rang des aliments les plus complets!
Elle se distingue également par sa concentration en oligo-éléments dont l’organisme a besoin au quotidien (calcium, fer, magnésium, phosphore, zinc).
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

couleur spiruline

rivesaline

albal

 

ginger people (1)






la lieutenante






Chez COULEURSPIRULINE*, une remise de 10% sur toute commande, avec le code:    MIAM10


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Elle devait être bien bonne cette tarte ! J'adore tes "fins de congélateur" :D Bisous
Répondre
V
Que de délicieuses saveurs réunies !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
....bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> très jolie présentation avec les petite tomate...et c'est appétissant à regarder..;)<br /> <br /> <br /> <br /> faut pas croire que je fais ...et glou...et glou ...et glou avec mes boissons...j'en met juste un peu dans mon café du matin...et une boisson à la fois....;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
il est vrai qu'en ce moment on fait tous du vide-congel moi pour recuperer de l'espace afin de congeler les legumes frais etc.. en tout cas ta tarte est très appetissante et surtout saine<br /> <br /> bisous ma Ponpon
Répondre
C
Très belle tarte ma ponpon, très appétissante surtout, porte toi bien, bisou
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité