750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 avril 2020

Riz au lait à la confiture de lait, académie du goût

Bonjour à tous!
Vous connaissez mon adoration pour le riz au lait, entre autres!!
Voici la recette proposée sur le site de l'académie du goût*, une recette simple avec une chantilly qui donne une légèreté à ce riz au lait, miam!

riz au lait académie (12)


Préparation: 10min
Cuisson: 20min
Ingrédients pour 4 verrines:
80g de riz rond (à sushi pour moi)*
400g de lait
80g de confiture de lait Raffolé*
120g de crème fraîche liquide 30%
perles 3 chocolats*

riz au lait académie (2)

riz au lait académie (3)

riz au lait académie (5)

riz au lait académie (7)









Réalisation:
Dans un poêlon mettre le riz avec de l'eau froide et arrêter la cuisson dès que l’eau bout.
Égoutter le riz et le faire cuire avec le lait. En fin de cuisson, incorporer la confiture de lait.

Monter la crème fraîche en chantilly et l’incorporer doucement avec une spatule au riz encore tiède.
Répartir dans les verrines et placer au frigo.
Garnir de perles 3 chocolats et servir.

riz au lait académie (11)

riz au lait académie (14)


NB: le préambule de l'eau froide permet d'exploser l'amidon du riz.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

raffolé

 





Avec ce bon riz au lait, je participe au défi de recette de cuisine* dont le thème de ce mois est petit déjeunons!

defi-petit-dejeunons

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou cette façon de sucrer le riz au lait avec de la confiture de lait m'avait séduite<br /> <br /> La recette est sur mon blog aujourd'hui bonne journée
Répondre
I
Complètement additif ce riz au lait ! Je n'ai jamais essayé avec de la confiture de lait, le crémeux doit être parfait
Répondre
V
Humm cela donne envie d'y plonger sa petite cuillère...<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
j'oubliais....<br /> <br /> <br /> <br /> Pacha n'a rien d'autre au cou que son collier et sa laisse dans lequel il se ficelle dans son amusement au sol..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
L
....avec des petites perles de chocolat ce doit être excellent....!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> laver une voiture c'est beaucoup de travail...;) mais moi j'aime ça...et j'adore l'épousseter à tous les jours (quand il ne pleut pas)..;) ma Jeep est reluisante...propre comme un sous neuf..;) <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité