750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
17 janvier 2020

Empanadas à l'effiloché de porc aux poivrons-tomates et bruschetta

Bonjour à tous!
Voici une entrée qui pourrait encore être imaginée en apéro ou en plat!!
Et très facile à faire et bien sûr, faut-il l'avouer, super bonne!
Pour rappel, l'empanada est un petit chausson et la bruschetta, une tartine recouverte d'une préparation qui porte également le même nom!
Lorsque l'Espagne rencontre l'Italie....

empanadas à l'effiloché et bruschetta (8)



Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients pour 7 empanadas:
1 pâte feuilletée
7cc d'effiloché de porc aux poivrons et tomates*
7cc de bruschetta
Dorure:
1 jaune d'oeuf
1cs de lait
graines de nigelle*
graines de lin*
Salade:
1/4 de chou pointu
bruschetta
huile d'olive*
fleur de sel*
spiruline*

empanadas à l'effiloché et bruschetta (1)

empanadas à l'effiloché et bruschetta (2)

empanadas à l'effiloché et bruschetta (3)

empanadas à l'effiloché et bruschetta (5)








Réalisation:
Couper 7 formes dans la pâte feuilletée étalée sur le plan de travail.
Poser chaque cercle de pâte dans l'emporte pièce et y déposer l'effiloché ainsi que la bruschetta.
Refermer le chausson et le placer sur un papier sulfurisé.
Dans un ramequin, mélanger le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner la surface de tous les chaussons.
Parsemer de graines de nigelle et de lin.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.
Servir les empanadas bien chauds sur un lit de salade.

empanadas à l'effiloché et bruschetta (6)

empanadas à l'effiloché et bruschetta (9)

empanadas à l'effiloché et bruschetta (11)


NB: J'ai utilisé le papier sulfurisé de la pâte feuilletée pour y déposer mes empanadas.
L'emporte pièce que j'ai utilisé est génial (je ne sais plus du tout où je l'ai acheté mais il est disponible ICI*): il ne faut pas utiliser d'eau pour que la pâte colle, il suffit de bien fermer et presser un peu afin que le chausson soit bien fermé.
La bruschetta est un petit pot que j'ai acheté au lidl.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer. 

  


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

bio en ligne

 

rivesaline

 

spirul'in vosges

 

brocéliandre

 

la lieutenante







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
U
avec effiloché de porc, c'est trop bon, bisous
Répondre
V
Je ne pense jamais à faire de la salade de chou, pourtant j'aime bien, c'est un bel accompagnement pour déguster les empanadas fort appétissantes ;-)<br /> <br /> Bon dimanche. Bizh. Viviane
Répondre
M
Une recette bien gourmande et originale ! <br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
J
Un vrai délice avec une salade verte. Bisous
Répondre
L
Oh une merveille ces petits chaussons ! Et leur garniture me met l'eau à la bouche ! Très bonne idée pour un petit repas du soir... Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité