750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
26 décembre 2019

Pain à la farine de riz et tapioca, sans beurre, sans gluten et sans levure!

Bonjour à tous!
Revenons à des plats conventionnels et légers entre 2 fêtes!
Un bon pain avec une tranche de fromage ou charcuterie et pourquoi pas une petite salade ou un bon potage?

Je me suis inspirée de mon pain irlandais*, que j'adore, pour faire ce pain aux farines un peu inhabituelles, en tout cas pour moi!
Un pain délicieux qui a été dévoré au petit déjeuner et au dîner!

pain à la farine de riz et tapioca (5)


Préparation: 5min
Cuisson: 45min
Ingrédients pour un pain (9x20cm):
90g de farine de riz gluant*
90g de farine de tapioca*

70g de flocons d'avoine
1/2 cc de sel
1cc de bicarbonate de soude
1cc de miel*
250g de yaourt nature (à la grecque pour moi)
1 oeuf entier
Déco:
un peu de flocons d'avoine
un peu de graines de nigelle*

pain à la farine de riz et tapioca (1)

pain à la farine de riz et tapioca (2)

pain à la farine de riz et tapioca (3)







Réalisation:

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs: les farines, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate.
Faire un puits et ajouter l'oeuf battu, le miel et le yaourt. Mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Parsemer de quelques flocons d'avoine et de graines de nigelle.

Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 45min, le temps que le pain soit cuit.
Démouler et laisser refroidir sur une grille.

pain à la farine de riz et tapioca (4)

pain à la farine de riz et tapioca (7)

pain à la farine de riz et tapioca (8)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti



kimchi passion

 

bio en ligne








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
une très belle mie alvéolée comme je l'aime <br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
L
C est le bicarbonate qui fait lever?<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
Z
wawo Manique ça l'air trop bon j'adore , merci beaucoup pour la recette ,bravo :-)
Répondre
G
superbe pain et très belle mie<br /> <br /> excellente soirée bizz
Répondre
P
Oh bravo il est très réussi ton pain<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité