750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
25 décembre 2019

Gâteau au yaourt à la confiture de clémentine corse, agrumes confits et confiture de lait Raffolé

Bonjour à tous!
Un délicieux gâteau qui avait bien plu à mes hôtes pour leur petit déjeuner!
Je ne me lasse pas de ce gâteau au yaourt, toujours amélioré avec une confiture ou des fruits frais, tellement moelleux. Une délicieuse gourmandise tout en légèreté.

gateau yaourt confiture lait et clémentine (12)

Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients:
3 oeufs
150g de sucre fin
90g d'huile*

125g de yaourt à la grecque
200g de farine
30g d'agrumes confits*
1/2 sachet de levure chimique*

50g de confiture de lait Raffolé*
200g de confiture bio à la clémentine corse*

gateau yaourt confiture lait et clémentine (1)

gateau yaourt confiture lait et clémentine (2)

gateau yaourt confiture lait et clémentine (3)

 





Réalisation:

Blanchir les oeufs avec le sucre fin.
Ajouter le yaourt, l'huile et mélanger.
Ajouter la confiture de clémentine et mélanger.
Ajouter la farine, la levure chimique et mélanger.

Ajouter les agrumes confits et mélanger.

gateau yaourt confiture lait et clémentine (5)

gateau yaourt confiture lait et clémentine (6)

gateau yaourt confiture lait et clémentine (7)







Dans le moule à gâteau choisi, verser la moitié de la pâte.

Répartir la confiture de lait en 2 cercles concentriques.
Répartir ensuite la confiture de clémentines entre les 2 cercles.

Verser le reste de pâte.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 40min.

gateau yaourt confiture lait et clémentine (9)

gateau yaourt confiture lait et clémentine (14)

gateau yaourt confiture lait et clémentine (18)

 

NB: afin de mieux répartir la confiture et la 2° couche de pâte sur toute la surface, j'ai mis ma pâte dans une poche à douille maison: un sachet de congélation dont j'ai coupé la pointe une fois rempli.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

terra nostra

 

la patelière

quintesens

raffolé








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes hôtes sont toujours choyés.<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Il devait être délicieusement parfumé ce gâteau ! Un délice ! Bisous
Répondre
G
un très joli gâteau et une belle confiture <br /> <br /> très bon après-midi bizz
Répondre
P
Humm un très beau gâteau. J'espère que tu as passé un bon noël<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Les meilleurs gâteaux sont ces moelleux simples et délicieux. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité