750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
9 novembre 2019

K.DELICES DE PROVENCE: chocolaterie et confiserie de Provence

Bonjour à tous!
Je vous présente mon nouveau partenaire K.DELICES DE PROVENCE*.
Et quels délices, des fruits confits beaux et délicieux et surtout ne croyez pas qu'ils sont hyper sucrés. Juste la dose de sucre pour que vous ayez un goût de trop peu....

k delices (1)

k delices (3)

k delices (2)

Nichée à Bonnieux, petit village perché au Luberon, K.DELICES DE PROVENCE* a trouvé sa place dans l’ancienne Caserne des Pompiers du village. 
Au comptoir des Délices, c'est Karine (comme K....) qui vous présentera les produits qu’elle a choisi avec passion. 


Si la conservation des fruits par confisage au miel est apparue dès le haut moyen âge, ce n’est qu’à partir du XVIe ou XVIIe siècle que l’on peut commercer à comparer le pays d’Apt à un vaste chaudron de confiture (selon les dires de Madame de Sévigné qui raffolait de cette douceur).
Il s’agit de conserver le fruit en remplaçant son eau par du sucre grâce à un procédé d’osmose: les fruits plongés dans un sirop sont portés à ébullition puis refroidis lentement. On répète cette opération de 5 à 12 fois selon le fruit, pendant 1 mois.....

J'ai donc eu le plaisir de recevoir:

Un assortiment de fruits confits*: clémentines, poires, prunes, abricots, figues, tranche ananas, tranche orange, tranche citron.
Sans conservateur, sans arôme ajouté, sans gluten. 

k delices (4)


Une macédoine de fruits confits*
: coupés en petits cubes pour agrémenter mes cakes, mes pâtisseries en leur donnant le vrai goût d'antan. Clémentines, pêches, griotte, poires, abricots, écorces de citron, melons font la délicieuse composition de ce mélange.

Sans conservateur, sans gluten. 

k delices (5)


Un piment d'Espelette confit*
: un pur mariage de la douceur et du feu du piment.

Idéal pour accompagner un foie gras ou une bonne viande rouge.

k delices (6)

Je remercie encore K.DELICES DE PROVENCE* pour ce savoureux colis, une très belle découverte!

k-delices-de-provence-logo-1532077335

 

Confiserie - Chocolaterie - Epicerie fine en vaucluse à Bonnieux

Retrouvez un large choix de confiseries et chocolats de notre Provence K. Délices de Provence est un panel de couleurs, de douceurs... En savoir plus sur l'envoi de vos colis Quelques recettes pour encore plus de gourmandises CE, entreprises, baptème, anniversaires... Meilleures ventes Véritable Macédoine de... La vraie macédoine de fruits confits.

https://www.k-delices.fr



Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne connaissais pas cette confiserie et pourtant nous sommes déjà passés à Bonnieux.<br /> <br /> Mes derniers fruits confits je les ai achetés à apt.<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.<br /> <br /> Lavandine
Répondre
L
Ils ont l'air bien appétissants ces petits fruits...tu dois avoir hâte d'en faire l'expérience.;)<br /> <br /> <br /> <br /> oui..ici c'est très froid et humide....profite bien de ta chaleur..;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
un délicieux partenariat ! bises
Répondre
D
Hum tu vas te régaler<br /> <br /> Bises
Répondre
R
super tu as été gâtée et j'avoue que j'adore tous ces produits bizzzzzzzzzzzz ma belle du sud ici t beau temps il fait 14 ° ça va c'est le premier jour que je chauffe bientôt les feux de cheminée fini les bains de mer bizzzzzz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité