750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
5 novembre 2019

Brioches marocaines avec Milia

Bonjour à tous!
J'ai eu la chance de recevoir une préparation pour brioches marocaines* de la marque Milia*.
Et je n'ai pas attendu longtemps pour les réaliser.
Avec ces belles brioches marocaines, pourquoi ne pas les accompagner d'un bon miel marocain??!!
Une recette super facile, il suffit d'ajouter de l'eau tiède et un peu de beurre à la préparation.

brioches marocaines (7)

 

Réalisation: 10min
Cuisson: 15min
Ingrédients pour 12 brioches:
500g de préparation  "brioches marocaines" Milia*
220g d'eau tiède
30g de beurre doux
un jaune d'oeuf
quelques graines de sésame doré*
quelques perles de sucre*
un bon miel toutes fleurs du Maroc*

brioches marocaines (1)

 

brioches marocaines (3)

 

brioches marocaines (4)

 

brioches marocaines (5)






Réalisation
:

Dans un saladier, mélanger la préparation avec le beurre fondu et l'eau tiède.
Pétrir pendant 8min à la main ou à l'aide d'un robot à vitesse moyenne.
Couvrir la pâte d'un linge et la placer dans un endroit chaud pendant 15min.
Ensuite diviser la pâte en 12 boules (750g:12=+-62g) et bouler avec un peu de farine si nécessaire.
Couvrir les boules et laisser pousser pendant 30min.

Ensuite, badigeonner un peu de jaune d'oeuf battu sur les brioches.
Parsemer le dessus de graines de sésame ou des perles de sucre.
Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 15min.
Laisser refroidir sur une grille.

brioches marocaines (6)

brioches marocaines (10)


NB: j'ai dilué mon jaune d'oeuf avec un peu de lait mais je me demande si j'ai bien fait...
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

zayti

mesépices

 

milia

la patelière








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Magnifique
Répondre
J
Superbes et très gourmandes. Bises
Répondre
S
BELLE BRIOCHE
Répondre
V
De superbes petites brioches !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
...comme elles ont l'air appétissantes...j'adore le miel..;)<br /> <br /> <br /> <br /> aussi c'était la première fois que je voyais une cordonnière.....je l'ai trouvée très gentille..!<br /> <br /> <br /> <br /> bonnes vacances à vous deux....<br /> <br /> <br /> <br /> bise
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité