750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
4 novembre 2019

Gâteau fondant mortel au chocolat et ses 8 oeufs...

Bonjour à tous!
Parfois, il m'arrive d'être envahie par les oeufs de mes poules. Afin de les conserver, il suffit de les battre en omelette par 3 ou 4 et de les congeler!
Mais à force, le congélateur se remplit...
Alors, je suis partie à la recherche d'une recette contenant beaucoup d'oeufs et je suis arrivée chez Titenoon* qui depuis pas mal de temps réalise des recettes veganes (celle-ci n'en est pas une bien sûr!).

fondant mortel au choco (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 30min
Ingrédients:
250 g de chocolat pâtissier*
8 oeufs entiers
180 g de sucre
125 g de beurre
50 g de farine
Déco:

perles de chocolat*
chantilly (Debic)

fondant mortel au choco (1)

fondant mortel au choco (2)

fondant mortel au choco (4)

fondant mortel au choco (7)








Réalisation:
Faire fondre le chocolat avec le beurre (perso au micro-ondes).
Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
Battre vivement les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à obtenir une crème jaune claire assez aérée. Réserver.

Monter les blancs d'oeufs en neige.
Une fois les blancs montés, ajoutez les jaunes d'oeufs sucrés aux blancs tout en continuant de battre.
Battre les oeufs jusqu'à obtenir une belle mousse qui a largement doublé de volume.
Ajouter le chocolat fondu à ce mélange d'oeuf et mélanger délicatement avec une maryse.

fondant mortel au choco (8)

fondant mortel au choco (9)

fondant mortel au choco (10)







Ajouter la farine (taminée) et bien mélanger.
Verser la pâte dans le moule et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 30min (surveiller à partir de 20min!).

fondant mortel au choco (12)

 

fondant mortel au choco (13)

 

fondant mortel au choco (14)


NB: Etant donné que j'avais un peu trop de pâte pour mon moule à gâteau (diamètre 23cm, hauteur 6cm), j'ai aussi utilisé des moules à mini muffins.
Le gâteau doit être fondant à l'intérieur, si vous faites le test du couteau, la lame ne doit pas ressortir sèche, il serait déjà trop tard ! Il est donc important de bien surveiller la cuisson à partir de 20 minutes.
Une fois cuit le laisser refroidir et servir tiède si vous le souhaitez (attention le découpage sera pas évident!)
Le lendemain après une nuit au frigo vous avez un gâteau extrêmement fondant !
Pour plus de gourmandise, servez le avec une boule de glace à la vanille ou avec une crème anglaise ou avec de la chantilly et quelques perles de chocolat!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mademoiselle de Margaux

 

la patelière

 





Avec cette recette très chocolat, je participe au défi de compile-moi un menu (CMUM), un défi créé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? dont la marraine de ce mois est Sylvie du blog  «La table de Clara».

ob_11f549_choco-passion-thc3a8me

 

Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai qu'il a l'air incroyable ce gâteau au chocolat ! Un grand bravo pour cette gourmandise
Répondre
S
hummm, il à l'air terrible !!!
Répondre
N
On ne peut que fondre devant ton gâteau ! <br /> <br /> Le chocolat, c'est terrible comme c'est mortellement bon !! lol<br /> <br /> Merci pour ta participation. <br /> <br /> Bises
Répondre
P
ho là là là !! je craque merci ma belle bisous
Répondre
R
J'en aurais bien besoin après la difficile journée de travail aujourd'hui....mais je vais en rêver en attendant....belle recette ! bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité