Bonjour à tous!
Mon partenaire FEYEL* renouvelle notre partenariat et j'en suis bien sûr ravie!
En fêtant son bicentenaire, la Maison Feyel devient l’une des plus anciennes maisons de Foie Gras françaises toujours en activité.
Voici mon beau colis:

a (24)

Avec:

a (25)

Un magret fumé au bois de hêtre* et un magret de canard fumé au bois de hêtre poivré* et  un magret d'oie fumé* préparés selon la tradition alsacienne: assaisonnés de sel et d’un mélange subtil de 13 épices, puis délicatement et lentement fumés à froid au bois de hêtre pendant plus de 24 heures, développant ainsi un goût spécifique très apprécié des fins gourmets.:



a (26)

Un foie gras de canard entier*: chaque pièce est sélectionnée et façonnée à la main afin de garantir une qualité exceptionnelle. Les Foies sont ensuite cuits dans leur emballage d'origine pour conserver toute leur onctuosité.
Un bloc de foie gras de canard et coeur de figue*:  la délicatesse du Foie Gras de Canard associée à la douceur subtilement sucrée d'un confit de Figue. 
Une mousse de foie de canard*: préparée avec 50 % de Foie Gras, surprenante par son parfum délicat et son onctuosité.
Un confit de figues au poivre de Sichuan*: le poivre de Sichuan, originaire de Chine, apporte des nuances boisées et acidulées qui s’harmonisent aux notes naturellement sucrées des figues.

 

a (28)

Des rillettes de canard*.

Une terrine strasbourgeoise marinée au Gewurtztraminer*: une recette typique d’Alsace (!) où l’onctuosité du foie gras se marie à la douceur d’un Gewürztraminer.


Le secret du Foie Gras Feyel

A la saveur inimitable, le Foie Gras est la spécialité qui fait la renommée de la Maison Feyel. Son secret ? Un bouquet de 13 épices, tenu secret, révèle et magnifie le goût du Foie. La main experte des Chefs Feyel sélectionne, déveine, prépare chaque Foie avec art et doigté. La cuisson, à basse température, préserve les arômes et l’onctuosité des Foies. Un savoir-faire unique qui fait de la Maison le spécialiste des Foies Gras frais.

Le secret du Magret de Canard fumé

Le Magret de Canard Fumé Feyel bénéficie du savoir-faire de la Maison dans la confection du Foie Gras. Préparé selon la recette traditionnelle alsacienne, il est salé à sec et assaisonné du mélange subtil des 13 épices. Le magret de canard est ensuite fumé à froid au bois de hêtre à une température comprise entre 18 et 25°C pendant une durée minimum de 24h, ce qui permet un fumage au cœur du magret, et non simplement en surface. Cette recette confère au Magret Feyel une saveur particulière et unique.

Je remercie encore FEYEL* pour sa confiance et son délicieux colis.

téléchargement


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!