750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
13 septembre 2019

Petite tour de tomate, aubergine et oignon, végétarien

Bonjour à tous!
L'été revient, ou plutôt, il va revenir..., alors je vous propose une petite tour estivale bien sympathique pour une entrée tout en douceur!

petite tour d'aubergine tomate oignon (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 10min
Ingrédients pour 6 personnes:
1 aubergine de bonne taille
2 tomates
1 gros oignon
1 boule de mozzarella
herbes de Provence*
fleur de sel*
poivre*
huile*
Déco:
1 gousse d'ail noir*
feuilles de basilic*


petite tour d'aubergine tomate oignon (1)

petite tour d'aubergine tomate oignon (2)

petite tour d'aubergine tomate oignon (3)

petite tour d'aubergine tomate oignon (4)









Réalisation:
Laver les tomates et l'aubergine et les couper en tranches.
Peler l'oignon et le couper en tranches.
Dans une poêle avec un peu d'huile, faire cuire les tranches de tomate, d'aubergine et d'oignon quelques minutes.

petite tour d'aubergine tomate oignon (5)

petite tour d'aubergine tomate oignon (6)

petite tour d'aubergine tomate oignon (7)

petite tour d'aubergine tomate oignon (8)









Sur un papier sulfurisé, déposer les tranches d'aubergine.
Les recouvrir d'une tranche d'oignon et puis d'une tranche de tomate.
Parsemer un peu de fleur de sel et de poivre.
Répéter l'opération si besoin.
Terminer par une tranche de mozzarella et parsemer un peu d'herbes de Provence.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° jusqu'à ce que la mozza fonde.
Servir immédiatement, chaque tour garnie d'une tranche d'ail noir et de quelques feuilles de basilic.

petite tour d'aubergine tomate oignon (10)

petite tour d'aubergine tomate oignon (12)


NB: Dans la poêle, je laisse cuire plus longtemps les tranches d'aubergine et d'oignon. Tout dépend de la texture désirée.
Ha oui, c'est assez rare que je fasse dégorger les tranches d'aubergine...
L'ail noir* est un ail confit à basse température dans une enceinte humide durant 2 à 3 semaines. Son goût rappelle le vinaigre balsamique ou la régllisse. Il a une saveur sucrée et acidulée qui n'a rien à voir avec l'ail que l'on connait!
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

Provence tradition (2)

 

arom'antique

 

quintesens

 

Boutarin







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je découvre l'ail noir et suis très intriguée !
Répondre
G
Ce petit tour me tente beaucoup, chaque été je fais à peu prêt la même recette mais en version tian (la recette va d'ailleurs apparaître dans pas très longtemps sur le blog)<br /> <br /> C'est hyper délicieux
Répondre
S
ta petite tour est super appetissante hier j'allais realiser des aubergines façon pizza et ta recette me plait beaucoup<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
P
ha, je passe mon tour bisous
Répondre
J
Une délicieuse recette estivale et comme on envie que cela ne s'arrête pas. Bisous
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité