750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 août 2019

Barre énergétique aux dattes, pistaches, noix de cajou, cranberries, spiruline et acérola en poudre, vegan

Bonjour à tous!
Des petites tranches bourrées d'énergie, qui se mangent quand on veut.... Et toujours très appréciées au petit déjeuner par mes hôtes sportifs, coureurs ou cyclistes!
C'est vraiment un jeu d'enfants à réaliser: il suffit de mélanger des fruits secs avec des fruits séchés dans les bonnes proportions afin d'avoir un mélange légèrement collant. Essayez et vous verrez!

barre datte pistache (8)

 

Préparation: 5min
Ingrédients pour 13 tranches:
50g de dattes
30g de pistaches d'Iran émondées extra vertes*

30g de noix de cajou*
20g de cranberries séchées*
1cc de spiruline en poudre*
1cc d'acérola en poudre*
graines de pavot bleu*

barre datte pistache (1)

barre datte pistache (2)

barre datte pistache (3)

barre datte pistache (4)







Réalisation:

Placer les dattes, pistaches, noix de cajou, cranberries, spiruline et acérola dans le bol du mixer et mixer le tout.
Faire un petit boudin et le rouler dans les graines de pavot.
Filmer et laisser durcir 1h dans le frigo.
Ôter le film alimentaire et couper en tranches.
 

barre datte pistache (5)

barre datte pistache (7)

barre datte pistache (9)

barre datte pistache (10)

NB: Utilisez les graines que vous avez que ce soit pavot ou sésame ou nigelle... ou pas de graines si vous n'en avez pas!
L'acérola* est une petite cerise pleine de vitamine C.
La spiruline* est une algue qui contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6).

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices


le comptoir de Toamasina

 

albal

 

couleur spiruline







Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
G
de jolies barres biens vitaminées<br /> <br /> très bon après-midi bizz
Répondre
Z
On perd tellement nos sels minéraux avec la chaleur que çà doit apporter de bons éléments pour remplacer, bisou mon amie !
Répondre
L
Voilà ce dont j'aurai besoin pour faire le plein d'énergie car en ce moment au boulot c'est la course ! Bonne journée bises
Répondre
M
Effectivement, c'est parfait avant le sport et bien gourmand ! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
L
bonjour Miam<br /> <br /> <br /> <br /> ça semble très simple à faire quand on trouve tous les ingrédients...;) j'adore les dattes et les noix de cajou...!<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité