750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
19 août 2019

Accompagnements pour BBQ: taboulé, pâtes anelli et carottes à la chermoula, végétarien!

Bonjour à tous!
Après ce long congé où CB était encore pour la x° fois malade et sans médecin de garde pour le soigner car toujours en congé quand il ne faut pas!, me revoici en convalescence jusqu'à la prochaine maladie....
Je reçois encore des com dans ma boite mail alors qu'ils ont été enregistrés chez CB depuis 5 jours...

Les BBQ ont bon train de ces temps-ci (surtout dans le sud car dans les Ardennes, on n'a pas été vraiment gâtés ces derniers jours, mais le beau temps est annoncé!) et, si il n'y a jamais de problème pour le choix de la viande, il reste toujours la question de l'accompagnement...
Voici 3 recettes, pour environ 6 personnes, qui vous permettrons de ne plus vous poser la question!
A réaliser la veille si vous le désirez, c'est encore plus facile!
Une salade taboulé, une salade de pâtes froides et des carottes à la chermoula. Cette dernière recette m'a été inspirée par Assia* (j'ai un peu modifié ses ingrédients en fonction des miens). Une belle découverte, mieux vaut tard que jamais, car ces carottes, qui étaient un peu vieilles ont retrouvé toute leur fraîcheur! ...à la Chermoula, ce qui signifie à base d'ail et d'épices (poivre noir, paprika et surtout cumin!).

bbq1 (3)

bbq2 (3)

bbq3 (4)


1. Salade taboulé:
150g de semoule à cuire
huile 50+*
persil fraîchement cueilli*
menthe fraîchement cueillie*
olives noires à la grecque*
tomates cerises
1cs d'épices poêlée de la mer*

bbq1 (1)

bbq1 (2)








Réalisation:
Cuire la semoule selon les instructions.
Ajouter l'huile et les épices de la mer.
Ajouter le persil et la menthe finement émincés.
Couper quelques tomates cerises en 4 et les ajouter.
Mélanger le tout et rectifier l'assaisonnement en ajoutant sel et poivre si nécessaire.
Couvrir et garder au frais jusqu'au moment de servir.

bbq1 (4)


2. Salade Anelli:
120g de pâtes anelli à cuire*
huile des artichauts*
quelques coeurs d'artichauts braisés*
1 tomate
1/2 boule de mozzarella
basilic semi-frais*

bbq2 (1)

bbq2 (2)








Réalisation:
Cuire les pâtes selon la texture souhaitée et les épurer.
Laisser égoutter 30sec et débarrasser dans un plat de service.
Ajouter un peu d'huile des artichauts et mélanger.
Couper les artichauts, la tomate et la mozza en dés et les ajouter aux pâtes.
Terminer par un peu de basilic semi-frais et mélanger le tout.
Filmer et garder au frais jusqu'au moment de servir.

bbq2 (4)


3. Carottes à la chermoula:
10 carottes
2 gousses d'ail
1cc de cumin*
1cc de piment fort de Cayenne*
poivre*
fleur de sel Espelette*
persil fraîchement cueilli*
3cs de vinaigre de vin blanc*
3cs d'huile 50+*
olives noires à la grecque*

 

bbq3 (1)

bbq3 (2)

bbq3 (3)








Réalisation:
Couper les carottes en tranches et les cuire dans une eau bouillante salée pendant 10 à 15min. Égoutter.
Débarrasser dans un plat et ajouter l'ail émincé ou pressé, les épices et mélanger.
Ajouter l'huile, le vinaigre, les olives et mélanger.
Couvrir et réserver au frais jusqu'au moment de servir.

bbq3 (5)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

mesépices

Provence tradition (2)

arom'antique

quintesens



 

 

 

 

saporissimo (2)

 

Utile-dans-la-cuisine

 

alélor (2)

albal

 

 

rivesaline






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je n'arrivais pas à ouvrir ton blog .... mais c'est bon maintenant ! Et comme tout le monde, j'adopte tes trois salades ! Bises
Répondre
S
moi je prends les 3 :) je m'installe et je deguste ces salades pleines de soleil et saveur :)<br /> <br /> J’espère que ça va s'arranger avec CB c'est vrai que ça ne démotive :)<br /> <br /> bisous
Répondre
I
Parfaites tes salades<br /> <br /> Bises
Répondre
L
...bonjour miam ....<br /> <br /> <br /> <br /> de bonnes salades....avec de beaux produits frais....tes invités se régalent fortement...!!! <br /> <br /> <br /> <br /> désolée, à droite de la toupie il n'y avait qu'un autre kiosque d'artisanat....faudra travailler encore un peu l'imagination ...;)<br /> <br /> <br /> <br /> on ne se fatigue pas des couchers de soleils floraux...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
R
super je note pour des accompagnements de plancha merci à toi et bonne réconciliation avec CB bizz
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité