750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
14 juin 2019

Truite arc-en-ciel au pesto de tomates cuite au four

Bonjour à tous!
De bonnes truites de mon partenaire Escal* avec quelques tomates fraîches et un bon pesto aux tomates!

truite tomate (3)


Préparation: 5min
Cuisson: 35min
Ingrédients pour 3 personnes:
3 truites*
3cs de pesto aux tomates bio*
6 pincées de romarin semi frais*
huile 50+*
6 rondelles de tomate
fleur de sel aux herbes de Provence*
Pommes de terre frites
Salade:
quelques feuilles de salade
1 tomate
2cs de vinaigrette provençale*
1cs d'huile 50+*
fleur de sel au piment d'Espelette*

truite tomate (1)

truite tomate (2)









Réalisation:
Faire dégeler les truites, enlever le film alimentaire et les rincer.
A l'intérieur de chaque truite, placer 1cs de pesto tomate et 2 pincées de romarin.
Disposer les truites dans un plat légèrement huilé.
Les recouvrir de rondelles de tomates et parsemer un peu de fleur de sel aux herbes de Provence.
Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 35min.
Servir avec des pommes de terre cuites en chemise, émincées et passées à la friteuse, ainsi qu'une salade avec vinaigrette.

truite tomate (4)

 

truite tomate (5)

 

truite tomate (6)

 

truite tomate (7)


NB:  La vinaigrette provençale*: un mélange d'huile d’olive vierge extra bio et d’huile de colza bio. Associés aux vertus antiseptiques du Thym, les Oméga-3 contribuent à la régulation du cholestérol quant à la vitamine E, elle permet de lutter contre le stress oxydatif (vieillissement prématurée des cellules).
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


 

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Provence tradition (2)

escal

 

alélor

 

quintesens

 

saporissimo








Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On se croirait en été tellement cette recette respire le soleil
Répondre
D
Waouh moi qui adore le poisson, je suis conquise par ton assiette<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Une succulente assiette !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bizz
Répondre
L
Une très belle assiette qui me tente bien ! J'adore les truites arc-en-ciel :) Bisous
Répondre
C
Coucou ma miam, une belle recette que tu nous proposes , bisou d'en face!!
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité