750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
30 avril 2019

Riz rouge au curry coréen

Bonjour à tous!
Ayant reçu un sachet de curry coréen de mon partenaire Kimchi passion*, je me suis mise à la recherche de recettes afin de l'utiliser.
Et quelle ne fut pas ma surprise de constater que le plat à préparer était hyper facile!!!
Le curry coréen est en général composé de légumes (pommes de terre et carottes) et boeuf. Comme on peut remplacer ce dernier par du poulet ou du porc, j'ai choisi le poulet!
Il suffit d'avoir oignons, pommes de terre, carottes, poulet et sachet! Avec un peu de riz bien sûr et j'ai choisi pour ce plat, le riz rouge!
Une assiette bien colorée dans les tons jaune, orange et rouge!

riz au curry coréen (11)


Préparation: 10min
Cuisson: 40min
Ingrédients pour 3 personnes:
2 oignons
1 filet de poulet
3 pommes de terre
6 carottes
1 verre de riz rouge*
1/2 sachet de curry coréen*
fleur de sel*
huile 50+*
1 mandoline Baumalu*

riz au curry coréen (1)

riz au curry coréen (3)

riz au curry coréen (2)

riz au curry coréen (4)








Réalisation:
Peler oignons, carottes et pommes de terre.
Avec la mandoline, couper les légumes en dés.
Dans une casserole avec un peu d'huile, faire revenir les oignons pendant 2min.
Pendant ce temps, couper le filet de poulet en dés (plus gros que les dés de légumes!).
Ajouter les dés de viande aux oignons et mélanger pendant 2min.

riz au curry coréen (6)

riz au curry coréen (9)

riz au curry coréen (7)

riz au curry coréen (9a)








Ajouter les pommes de terre et les carottes, couvrir d'eau et laisser mijoter pendant 30 à 40min, le temps que les légumes soient cuits.
Pendant ce temps, préparer le riz rouge en le lavant dans l'eau clair.
Dans une casserole, verser 2 verres d'eau et un verre de riz rouge, ajouter un peu de sel et laisser cuire à feu doux pendant 25, 30min.
Surveiller la cuisson du riz et ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Une fois les légumes cuits, ajouter 1/2 sachet de curry, mélanger et laisser encore mijoter 2min.
Servir 1 bol de riz recouvert de curry coréen.

riz au curry coréen (10)

riz au curry coréen (11)

riz au curry coréen (12)

riz au curry coréen (16)


NB: vous pouvez ajouter ou diminuer la quantité de légumes! J'ai mis plus de carottes qu'il n'en faut car j'aime les carottes!
Pour la cuisson du riz, il faut le goûter pour savoir si il est cuit!
On dit souvent 2 verres d'eau pour un verre de riz, il m'a fallu plus d'eau que prévu, donc à surveiller afin d'éviter que le riz ne colle au fond de la casserole!
Il y a plusieurs possibilités pour le curry: on peut l'ajouter en début ou en fin de cuisson! Attention, celui-ci est fort et ça pique!
Pour le service, j'utilise souvent un moule genre tupperware (voir photo): le remplir, poser l'assiette (à l'envers) sur le dessus, retourner le tout, le moule s'enlève tout seul!
Le riz rouge: riche en fibre, il possède des pouvoirs antioxydants, il régule le taux de sucre et fait baisser le taux de cholestérol et il est riche en Vitamine B6. C'est un aliment qui va vous aider à rééquilibrer votre système digestif.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

mon magasin général (2)

 

kimchi passion

rivesaline

 

quintesens






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour la recette, ça à l'air super appétissant!
Répondre
C
Je ne connais pas ce curry mais la recette a l'air bien facile.
Répondre
P
ou trouve tu ce riz rouge !! connais pas, merci et magnifique recette bisous ma belle
Répondre
L
Très belle assiette colorée... J'adore le curry sous toutes ses formes, je me serais régalée ici :) Bisous
Répondre
E
Mmm ton plat met tout à fait en appétit, une fameuse recette, je te souhaite une très belle journée du 1er Mai ma Ponpon gros bisous 😗
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité