750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
16 avril 2019

Gâteau aux poires caramélisées parfumées à la liqueur de poire Williams

Bonjour à tous!
J'ai un gros faible pour les gâteaux aux fruits: une pâte moelleuse qui enrobe un fruit rafraîchissant est toujours un petit moment de plaisir en bouche.
Je me suis inspirée de la recette trouvée chez Annie*.

gateau aux poires caramélisées (10)


Préparation: 10min
Cuisson: 50min
Ingrédients:
Caramel:
150g de sucre fin
jus d1/2 citron
2cs d'eau
Gâteau:
3 poires
3 oeufs
125g de sucre fin
120g de farine
1/2 sachet de levure chimique*
50g de poudre d'amande*
7cl d'huile de tournesol*
6cs de liqueur Golden Eight Massenez*

gateau aux poires caramélisées (1)

gateau aux poires caramélisées (2)

gateau aux poires caramélisées (3)

gateau aux poires caramélisées (4)








Réalisation:
Préparer le caramel:
verser 100 g de sucre, le jus du demi citron, 2 cs d'eau et sans remuer, laisser blondir.
Débarrasser dans le moule en silicone en recouvrant toute la surface. Réserver.
Préparer le gâteau:

Dans un bol, blanchir les oeufs entiers avec le sucre fin.
Ajouter la farine, la levure chimique, la poudre d'amande et mélanger.
Ajouter l'huile et mélanger.
Ajouter 3cs de liqueur de poires Willliams Massenez et mélanger. Réserver.

gateau aux poires caramélisées (5)

gateau aux poires caramélisées (6)

gateau aux poires caramélisées (7)








Peler, épépiner, couper les poires en 8 et les disposer dans le fond du moule, sur le caramel refroidi, côté bombé vers le fond.
Badigeonner 3cs de liqueur de poires Williams sur les poires.
Verser la pâte sur les poires.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 50min.

gateau aux poires caramélisées (12)

gateau aux poires caramélisées (14)

gateau aux poires caramélisées (17)


NB: Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

la patelière

Peureux massenez

 

quintesens





Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Question SVP: pour le caramel - une fois les ingredients assemblé, doivent ils être chauffé ou juste laisser bondir a froid ? <br /> <br /> merci <br /> <br /> Jim in Colarado
Répondre
M
Oh là là, ton gâteau doit avoir un parfum incroyable !!
Répondre
S
ayayaye j'adore les poires et je cuisine rarement c'est bien dommage et ton gâteau renversé est super gourmand , j'apporte ma fourchette loll<br /> <br /> bisous ma ponpon
Répondre
S
hyper appétissant, j'en prends une part !!! miaammm
Répondre
L
...bonjour miam...<br /> <br /> <br /> <br /> donc il reste du gâteau aux poires...?...je me sers une autre part...;)<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité