750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
18 avril 2019

Petit chou garni de mousse de foie gras à l'orange, moutarde à la clémentine et ail noir

Bonjour à tous!
Un petit apéro toujours facile à réaliser grâce à pretagarnir*!
J'ai choisi les profiteroles; je les ai garnies d'une excellente mousse de foie gras à l'orange dont la douceur est rehaussée par la moutarde à la clémentine et pour couronner le tout, une petite tranche de gousse d'ail noir en forme de coeur!

petits choux de foie gras (11)


Préparation: 5min
Ingrédients pour 6 choux:
6 choux*
1dl de crème fraîche liquide 30%
1cs de mascarpone
moutarde à la clémentine*
mousse de foie gras à l'orange*
fleur de sel Espelette*
1 gousse d'ail noir*

petits choux de foie gras (1)

petits choux de foie gras (2)









Réalisation:
Dans un bol, mixer la mousse de foie gras avec la crème fraîche et le mascarpone afin d'obtenir une crème bien onctueuse.
Placer cette crème dans une poche à douille.

petits choux de foie gras (3)

petits choux de foie gras (4)

petits choux de foie gras (5)

petits choux de foie gras (6)









Couper un chapeau à chaque chou et placer une petite cc de moutarde à la clémentine dans le fond.
Douiller la mousse de foie gras, parsemer un peu de fleur de sel et refermer le chou.
Émincer une gousse d'ail noir et poser une tranche sur chacun des choux.
Réserver jusqu'au moment de servir.

petits choux de foie gras (8)

petits choux de foie gras (9)

petits choux de foie gras (10)

petits choux de foie gras (12)


NB: La moutarde à la clémentine relève la douceur de la mousse de foie gras, une belle association!
Les profiteroles (choux) sont déshydratées afin de garantir une longue conservation. Pour de leur rendre leur moelleux, il est conseillé de les garnir quelques heures à l’avance et de les garder au réfrigérateur.

Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.

Mes partenaires utiles pour cette recette:

Feyel

Provence tradition (2)

mesépices

terra nostra

pretagarnir logo











Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
...bonjour miam.....<br /> <br /> <br /> <br /> tu as bien su mettre cette bouchée en valeur avec ta dernière photo...bien appétissant..!<br /> <br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br /> ly
Répondre
P
De gourmands petits choux.
Répondre
P
je t'en chipe deux, bisous
Répondre
C
Une régalade ces petits choux, quand on commence on ne s'arrête plus, avec une salade çà sera un repas pour moi, bisou ma ponpon
Répondre
A
Une recette qui sort un peu de l'ordinaire et bien appétissante. Bises
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité