Bonjour à tous!
Mon cher partenaire PROVENCE TRADITION* renouvelle notre partenariat avec ce beau colis:

PT (1)

Créée en 1987 et installée en Avignon, au cœur de la région de production, PROVENCE TRADITION* commercialise des herbes de Provence.

Les aromates mis sur le marché par Provence Tradition représentent aujourd’hui près de 75 % de la production provençale et sont d'une qualité incomparable.

PROVENCE TRADITION* travaille main dans la main avec une nouvelle génération de producteurs regroupés au sein de coopératives. Ils partagent le même amour de la terre provençale, la même confiance en la qualité unique des herbes qu'ils cultivent en Provence, et le même désir de perpétuer un savoir-faire ancien et précieux.

Et il y a aussi TRADITION NOMADE avec des épices qui ne viennent pas de Provence.
Mais elles sont sourcées, recherchées avec beaucoup de minuties afin qu'elles soient pures, 100% épices (de nombreux articles indiquent que certaines entreprises rajoutent du cartilage de poisson ou n'importe quoi d'autres).

Dans mon colis, il y avait:

PT (2)

Cumin en poudre: épice essentielle de la cuisine orientale, le cumin accompagne parfaitement poissons et viandes blanches, soupes de légumes, sauces et fromages!
Gingembre en poudre: on le retrouve dans la cuisine tant salée que sucrée!
Chili Tex Mex: le chili (ici, un mélange de paprika doux, coriandre, cumin, ail, betterave rouge, origan, piment, sel fin) est la base du chili con carne, mais il trouvera aussi sa place dans la confection des sauces pour riz et pâtes, et plats de viandes.



PT (3)

Herbes de Provence label rouge*: Provence Tradition garantit pour ses herbes de Provence "Label Rouge" un très haut niveau de qualité du mélange des cinq plantes qui le composent en suivant une recette spécifique : 26% de romarin, 26% d’origan, 26% de sarriette, 19% de thym et 3% de basilic. 

Bouquet garni*:Composé de thym et d’une feuille de laurier, le bouquet garni sert à parfumer une sauce ou un liquide de cuisson. Il doit donc être retiré en fin de préparation avant de dresser votre plat. Il est utilisé dans nombre de recettes de grand-mère (ragoûts, pot au feu, blanquettes, etc.) et demeure le compagnon idéal des fonds, fumets, ou marinades.


PT (4)

Thym de Provence*: c’est l’une des plantes aromatiques de Provence les plus utilisées en cuisine. Le thym ou "farigoule", dont il existe 300 espèces, se marie à merveille avec les viandes grillées et les ragoûts ou civets. Ce pilier de la gastronomie traditionnelle est riche en propriétés désinfectantes, bactéricides et se donne en infusion en cas de troubles gastro-intestinaux.

Fleur de sel aux 5 baies*:  avec fleur de sel de Camargue 90%,  Poivre de Jamaïque 2%,  Poivre vert 2%,  Poivre blanc 2%,  Poivre noir 2%,  Baies roses 2%



Je remercie Chloé de PROVENCE TRADITION* pour ce nouveau colis.

Provence tradition (2)


Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!