750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
8 mars 2019

Pizza baguette

Bonjour à tous!
Voici un repas facile et léger pour un soir d'été et si c'est d'hiver, accompagné d'un bon potage*!
Un bon moyen d'utiliser la baguette du midi si il en reste...

pizza baguette (7)


Préparation: 10min
Cuisson: 5min
Ingrédients pour 2 personnes:
1/2 baguette
4cs de confit aux poivrons rouges*
2 tranches de jambon ou roti cuit coupées en dés
12 tomates cerises
2cc d'assaisonnement provençal*
fleur de sel*
fromage râpé
salade:
1/4 de chou chinois
2 poivrons doux del piquillo*
5 olives vertes dénoyautées*
quelques câpres*
3cs d'huile d'olive*
1cs de vinaigre de riz à sushi*
fleur de ciboulette

pizza baguette (2)

pizza baguette (4)

pizza baguette (5)

pizza baguette (6)









Réalisation:
Couper la baguette en 2 et puis l'ouvrir dans le sens de la longueur. 
Garnir chaque morceau de confit de poivron rouge.
Poser dessus les morceaux de jambon ou rôti, les tomates cerises coupées en deux.
Parsemer de mélange provençal, de fleur de sel et de fromage râpé.
Enfourner sous le grill pendant quelques minutes en surveillant!
Pendant ce temps, préparer la salade:
Emincer le chou chinois et ajouter les poivrons et olives émincés, les câpres, l'huile et le vinaigre.
Ajouter quelques pétales de fleur de ciboulette et mélanger le tout.
Servir aussitôt!

pizza baguette (9)

pizza baguette (10)

pizza baguette (11)

pizza baguette (12)


NB: un repas qu'on apprécie toujours après une chaude journée.
Il me restait quelques tranches d'aubergine grillée que j'ai ajoutées.
Ingrédients de l'assaisonnement provençal: sel, oignon, thym, romarin, ail, origan, basilic, sauge, poivre, menthe.
Pour tous les ingrédients suivis d'une * , il suffit de cliquer dessus afin d'avoir le site où vous pourrez vous les procurer.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

marcel et poivres

ederki

kimchi passion

rivesaline

Balko

Alfred Clouet





quintesens






Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très malin pour utiliser la baguette qui reste, merci.
Répondre
Z
Ahhh ouiii bonne idée de repas rapide puis c'est bien garni. Bisou chère ponpon
Répondre
V
J'en fais très souvent ! Dès que j'ai un restant de pain de la veille, hop, on y met ce que l'on veut, on y met les restants du frigo et on se régale !
Répondre
G
ça j'adore, j'en fais de temps en temps aussi à la maison lorsqu'il nous reste quelques ingrédients dans le frigo et du pain à terminer<br /> <br /> Bien contente de voir que je ne suis pas la seule à faire cela ;) entre la bruschetta et pizza c'est tellement bon<br /> <br /> bises
Répondre
P
superbe !! j'adore !!! merci bien gros bisous bon dimanche ma belle
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité