750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
20 décembre 2018

Poulet aux carottes, mijoté à la Leffe

Bonjour à tous!
Nous sommes toujours, et plus que jamais, dans la saison des bons plats mijotés!
Je vous propose une viande que j'apprécie beaucoup, le poulet, avec une sauce bien savoureuse à la bonne bière belge, la Leffe!
Comme d'habitude, je mijote toujours en grande quantité, pas de problème pour congeler!

poulet carotte leffe (7)


Préparation: 30min
Cuisson: 1h15
Ingrédients pour 6 personnes:
2cs de raifort*
1cc de gingembre*
2cs de miel
6 hauts de cuisses de poulet
2 bouteilles de 25cl de Leffe brune
3 oignons
1kg de carottes
4 gousses d'ail
50g de lardons
2 cubes de bouillon de poulet
1cs d'herbes de Provence*
6 baies de genièvre*
une mandoline Baumalu*
persil frais

poulet carotte leffe (1)

poulet carotte leffe (2)

poulet carotte leffe (5)

poulet carotte leffe (6)









Réalisation:
Peler les carottes et les couper en dés grâce à la mandoline Baumalu.
Faire de même avec les oignons.
Peler les gousses d'ail, les dégermer et les émincer.
Dans un bol, mélanger le raifort, le gingembre et le miel.
Imprégner les morceaux de poulet de cette marinade.
Dans une cocotte avec un peu d'huile, faire revenir les morceaux de viande sur toutes les faces. Débarrasser.
Déglacer les sucs avec 10cl de bière et ajouter les oignons, les carottes, les gousses d'ail et les lardons.
Verser la bière, ajouter 50cl d'eau, les cubes de bouillon, les herbes de Provence et les baies de genièvre.
Mélanger le tout et faire chauffer jusqu'à ébullition et ajouter les morceaux de poulet.
Laisser mijoter à couvert pendant 1h à 1h15.
Servir avec du riz ou de la semoule, et parsemer un peu de persil fraichement ciselé.

poulet carotte leffe (8)

poulet carotte leffe (9)

poulet carotte leffe (10)


NB: Si vous n'avez pas de Leffe, choisissez une autre bonne bière!
Haut de cuisse ou pilon, c'est aussi bon.
Pour enduire la viande de la marinade, utilisez vos mains!
Vous pouvez mettre moins de carottes si vous le désirez.
Je trouve que la semoule se marie très bien avec ce plat en sauce.


Mes partenaires utiles pour cette recette:

mesépices

mon magasin général (2)

 

Provence tradition (2)

 

alélor

 

ginger people (1)









Merci de votre visite et à bientôt pour la suite de l'aventure culinaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle belle assiette super appétissante avec de belles couleurs
Répondre
I
Très appétissant !
Répondre
I
Chez moi c'est toujours très apprécié une recette cuisinée avec de la bière et j'aime autant un plat à la bière qu'au vin. Bises
Répondre
G
Bien appétissant ton plat ! ✽¸.•♥•.¸✽¸.•♥•✽¸.•♥•.¸✽¸.•♥•✽¸.•♥•.¸✽
Répondre
G
Ça c'est sûr c'est un bon plat qui réchauffe et très réconfortant<br /> <br /> Chez nous dans le nord on cuisine beaucoup à la bière c'est un régal et ton plat me met l'eau à la bouche <br /> <br /> Merci pour ce partage gourmand <br /> <br /> Bisous bon week-end
Répondre
La cuisine de Ponpon:                  rapide et facile!
Publicité
Newsletter
La cuisine de Ponpon: rapide et facile!
  • Voici quelques recettes faciles et rapides, salées ou sucrées que je cuisine pour ma famille ou pour mes hôtes. Si vous les aimez, n'hésitez pas à laisser un p'tit com, ça met toujours du baume au cœur! A bientôt! MC
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Mes autres blogs et sites
Référencement de mon blog:

 

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour



mail

   

téléchargement (2)


 Résultat de recherche d'images pour

focus-cuisine

 

 

Archives
Publicité